4 conseils pour avoir des cheveux longs et soyeux

On rêve toutes d’avoir des cheveux longs et soyeux. Un objectif facile pour certaines, une réalité qui restera un rêve pour d’autres. Et pourtant, ces quelques conseils du Dr Gervais Gerstner, conseillère certifiée NYC Cosmetic et dermatologue, vous permettront d’être toujours plus belle.

Manger sainement !

Pensez Oméga-3 pour avoir une belle chevelure soyeuse et longue. Le secret sont les acides gras, disponibles dans le saumon, les noix et les amandes, qui évitent les cheveux cassants. N’hésitez pas non plus à les associer à des protéines et des nutriments. Mais rappelez vous aussi qu’il est important de garder une alimentation saine et équilibrée.

Les cheveux sont le reflet de votre santé et peuvent être affectés par un disfonctionnement de votre corps

La chaleur, ennemi de vos cheveux

Soleil, brushings, fers à lisser… autant de paramètres qui, si ils sont trop souvent appliqués, peuvent nuire à vos cheveux.Les cheveux et la chaleur

Il est de ce fait important de savoir les limiter. Pour mieux traiter ses cheveux, les masques revitalisants doivent faire partie des gestes hebdomadaires afin de mieux les protéger et obtenir la chevelure désirée.

Aider vos cheveux à mieux pousser

Les magasins regorgent désormais de produits de tout genre pour aider à la croissance, fortifier ou stimuler le cuir chevelu et les cheveux. Aucune raison de s’en priver, privilégiez l’utilisation de ces produits ! On peut essayer le Phytantriol, l’arginine ou encore l’huile de poisson, mais aussi d’autres comme ceux qui contiennent de l’acide hyauronique ou ceux à la biotine ou à la Vitamine C.

Rester zen !

A première vue cela pourrait n’avoir aucun lien. Et pourtant pour une chevelure soignée, l’état d’esprit compte pour beaucoup.Un petit massage pour les cheveux

Une séance de massage hebdomadaire peut aussi contribuer à une meilleure santé du cheveu. En effet, en situation de stress, le corps consomme davantage de cortisol, qui peut nuire non seulement aux cheveux, mais aussi conduire à l’acné ou à des inflammations de la peau.




There are no comments
Add yours