4 conseils pour laver les maillots de bain

Le maillot de bain est plus qu’un accessoire pour aller à la plage ou la piscine. Il doit également contribuer à vous rendre belle. Si vous tenez particulièrement à l’un de vos maillots et que vous voulez qu’il passe l’été, vous pouvez allonger sa durée de vie en suivant ces conseils.

Un rinçage suffit

Durant les vacances, vous n’avez pas besoin de laver votre maillot à chaque fois que vous revenez de la piscine ou de la plage.

Le rincer rapidement à l’eau froide du robinet suffit pour enlever la saleté, le sel, le chlore ou le sable

Toutefois, vous pouvez utiliser du détergent après quelques utilisations. Pour cela, tournez le à l’envers et trempez-le dans de l’eau à laquelle vous avez ajouté un peu de lessive liquide ou du shampoing.

Rincez après quelques minutes et le tour est joué.

Attention au soleil

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, soleil et maillot de bain ne font pas bon ménage. Heureusement que cela ne vaut que pour le séchage.Sechage du maillot de bain

En effet, il faut sécher son maillot à l’abri des rayons du soleil pour préserver la couleur et le tissu.

Le laisser dans l’humidité n’est pas non plus une bonne idée

Évitez donc de le rouler en boule et le laisser dans un coin après le lavage, il ne faut pas non plus le tordre. Mieux vaut presser délicatement et sécher à l’horizontale.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude comme solutions antitache

Crème solaire, nourriture… votre maillot n’est pas à l’abri des taches. Pour en venir à bout, vous pouvez plonger la partie sale dans un peu de vinaigre blanc et rincer ensuite à l’eau froide.

Le bicarbonate de soude arrive au même résultat. Pour cela, vous devez juste en saupoudrer abondamment sur la tache et laisser reposer pendant une heure avant de laver.Prendre soin du maillot de bain

La machine à laver uniquement à la fin des vacances

Le lavage à la machine use rapidement les maillots de bain, ne le faites donc qu’à la fin des vacances. Pour cela, utiliser le programme laine et éviter un détergent avec agent blanchissant.




There are no comments
Add yours