5 conseils pour bien conserver les vêtements

Il est important de ranger correctement ses vêtements de saison  pour les garder dans le meilleur état le plus longtemps possible. Pour cela, il y a différents paramètres à prendre en compte comme l’humidité, la ventilation ou encore la lumière.

Voici 5 conseils à suivre pour que vos vêtements gardent leur aspect d’origine, même après plusieurs mois de rangement.

Laver avant de ranger

Avant de ranger vos vêtements, assurez-vous qu’ils sont correctement nettoyés.

En effet, si des taches n’ont pas été totalement enlevées, elles peuvent devenir résistantes avec le temps et il sera plus difficile de les enlever la prochaine fois.Un dressing bien range

Garder au sec

Il faut s’assurer que l’endroit où les vêtements sont rangés soit sec.

L’humidité favorise l’apparition de moisissure qui n’est jamais une bonne chose

Pour ne prendre aucun risque, vous pouvez utiliser des produits desséchants qui absorbent l’excès d’humidité.

Espacer

Il est important de bien aérer entre les vêtements.

Dans la plupart des cas, on a tendance à les fourrer dans la commode ou dans des cartons sans se soucier de ce détail. Ce qu’il faut faire, c’est de laisser l’air circuler. Dans la penderie par exemple, il faut laisser au moins 10 cm entre les cintres.

Attention à la lumière

Lorsque vous rangez des vêtements pour plusieurs mois, assurez-vous de le faire dans un endroit sombre. Non seulement la lumière altère les couleurs, mais attire les insectes.

Commode ou penderie ?

Pour garder ses vêtements dans de meilleures conditions, il faut savoir que certains ne doivent pas être pliés à cause de leur tissu qui se froisse facilement.

Ceux là doivent venir dans la penderie. Privilégiez les cintres en bois

Les cintres filaires en plastique et en bois ont tendance à déformer les vêtements. De plus, le métal a tendance à rouiller.

Le reste par contre peut être rangé à plat dans la commode. Il faut toutefois les placer de manière à éviter les plis autant que possible. Sur les parties pliées, il faut penser à déplier de temps en temps pour ne pas laisser des marques à la longue.




There are no comments
Add yours