6 trucs à savoir sur les jeans : entretien, lavage et bien d’autres !

Les amatrices de denim ont toutes dans leur garde-robe une paire de jeans préférée. Elles n’ont alors qu’une idée en tête : l’entretenir le plus longtemps possible. Pour cela, il faut suivre certaines règles.

La fréquence de lavage

C’est un dilemme pour une personne qui vient de s’offrir une paire de jeans bruts. La règle veut qu’il faille attendre jusqu’à six mois avant un premier lavage, le temps que le jean casse et se conforme à la forme du corps.secher le jean

Pour le cas d’un jean qui a déjà été traité, il n’y a pas besoin d’attendre aussi longtemps.

Quoi qu’il en soit, un jean ne se lave que rarement

Comment le garder frais ?

Pour garder son bel aspect entre les lavages, mettez-le au frais ! Dans un sac plastique ou une boite hermétique, placez votre pantalon dans le frigo pendant deux jours. Vous pouvez également l’accrocher dans la salle de bain avant une douche, pour un petit bain de vapeur rafraichissant.

Sinon, certaines personnes choisissent de le laisser pendre dehors toute la nuit.

Comment laver ?

Un jean se lave à l’envers et à l’eau froide, cela permet d’éviter la décoloration. Pour être sûr de fixer la couleur, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc durant le lavage. Par contre, si vous voulez décolorer, utiliser de l’eau chaude.

Comment faire sécher ?

Un jean se sèche à l’air libre et toujours à l’envers. Autant que possible, il faut éviter les pinces à linge et faire en sorte que la fermeture se pose sur le fil.

Le sèche-linge n’est pas recommandé

Toutefois si vous devez vraiment utiliser la machine pour gagner du temps, pensez à baisser la température à son plus bas niveau et retirez le jean avant qu’il soit complètement sec.

Repasser ou ne pas repasser ?

Pour ce qui est du repassage, c’est une question de choix même si la légende veut qu’un jean ne se repasse pas. Si vous voulez le faire, il n’y a pas de problème.

N’oubliez cependant pas de le faire uniquement à l’envers.Repasser un jean

La règle d’or pour plier un jean

Un jean ne se plie pas n’importe comment.

Étendez le pantalon sur une surface plane. Pliez-le ensuite en deux en reliant les deux jambes, c’est-à-dire de gauche à droite. Ensuite, pliez-le à nouveau, mais cette fois sur la longueur en prenant les deux jambes empilées. Un dernier pli au milieu et le tour est joué.




There are no comments
Add yours