Alexandre Vauthier à la Chambre Syndicale de la Haute Couture

La Chambre Syndicale de la Haute Couture a accueilli un nouveau membre en la personne d’Alexandre Vauthier. Son entrée dans cette prestigieuse entité est une excellente nouvelle pour le monde de la mode.

Alexandre Vauthier à la Chambre Syndicale de la Haute Couture

Alexandre Vauthier a été le dernier à rejoindre la Chambre Syndicale de la Haute Couture en 2014. En tant que membre, il pourra donc utiliser le titre officiel de la Haute Couture pour ses collections.

Une création Alexandre Vauthier

Dès janvier 2015, il a dû faire ses preuves en tant que couturier de renom en participant à la Fashion Week Couture, un événement consacré à la haute couture printemps-été et automne-hiver se déroulant tous les six mois à Paris.

Alexandre Vauthier était le directeur de studio du célèbre Jean-Paul Gaultier pendant 8 ans

En 2006, il a quitté l’entreprise de JP Gaultier, puis a effectué un passage chez Thierry Mugler avant de mettre en place en 2009 une nouvelle marque portant son nom.

La Chambre Syndicale de la Haute Couture : qu’est ce que c’est ?

La Chambre Syndicale de la Haute Couture appartient à la Fédération Française de la Couture. Elle a été créée en 1973 et fait partie des nombreuses entités appartenant à la fédération, à savoir la Chambre Syndicale de la mode masculine et celle dédiée au prêt-à-porter, aux couturiers et aux créateurs de mode.

collection-automne-hiver-2013-2014-alexandre-vauthier

Cette organisation prestigieuse collabore avec l’école de mode de la Fédération, appelée l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Elle est dirigée par Ralph Toldano et a pour principal objectif de participer au bon développement de la profession des entrepreneurs et des industriels de la mode.

Il est à noter que l’appellation Haute Couture peut-être uniquement utilisée par les maisons de couture ayant fait l’approbation du ministère français de l’industrie.




There are no comments
Add yours