Amazon ouvre le plus grand studio photo d’Europe

Amazon continue à se développer. Le géant américain du commerce en ligne s’attaque à l’industrie de la mode en ouvrant le plus grand studio photo d’Europe à Londres.

4 200 pieds carré

Jeff Brazos a dit une fois que pour continuer à se développer, Amazon doit apprendre à vendre des vêtements et de la nourriture. Sur ce dernier point, le numéro un du commerce en ligne commence à récolter les fruits d’initiatives comme Amazon Fresh.Pose photo de Waterhouse dans le studio de Londres

Pour se donner les moyens de réaliser le premier point, le géant américain a ouvert un immense studio photo à Shoreditch, Londres.

Il s’étend sur une surface de 4 200 pieds carrés et dotés de 22 plateformes photo.

Il s’agit du plus grand studio de ce genre en Europe

Il devrait permettre à Amazon de réaliser plus de 500 000 images de vêtements supplémentaires par an dans sa banque d’images.

Le studio se trouve dans un bâtiment en brique qui datede 1850. Il a été construit sous les arcades de la ligne de chemin de fer Hoxton. Amazon loue le site à l’autorité de transporte de la ville, Transport for London.

Un business florissant

Cette décision répond à la volonté d’Amazon de monter en puissance dans la vente de vêtements et d’accessoires de mode sur ses sites Web. En 2014, l’entreprise californienne a ajouté une centaine de nouvelles marques à sa plateforme dont Hugo Boss, Gucci, Emporio Armani, Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Lacoste entre autres.Suki Waterhouse, lambassadrice dAmazon dans le studio de Londres

La mode en ligne constitue un business florissant à l’image d’entreprises comme Rocket Internet qui a réalisé d’énormes investissements du côté des marques de luxe.

Il en est de même pour les startups comme Net à Porter ou ASOS.

Amazon se lance donc dans un marché assez dense

Sergio Bucher, vice-président d’Amazon Fashion UE, a indiqué que le but de la société est de faire d’Amazon le meilleur endroit pour acheter en ligne.

« L’ouverture de notre nouveau studio au cœur de l’une des principales capitales de la mode du monde illustre nos ambitions », a-t-il expliqué.




There are no comments
Add yours