Astuces pour enlever des taches sur de belles chaussures en daim

Après une soirée bien arrosée ou une escapade à la compagne, des taches disgracieuses se sont installées sur vos splendides chaussures en daim ?

Voici quelques astuces pour éliminer toute trace de salissure sur les vêtements ou chaussures conçus dans cette matière.

Prévenir

Pour éviter une tache permanente sur ses magnifiques vêtements et ses chaussures en daim, il est préférable de procéder en premier lieu à des opérations de prévention. Pour ce faire, optez pour un produit de protection mis en vente dans les magasins spécialisés d’équipement en daim.Chaussures en daim

Avant de traiter la surface extérieure, il est préférable de tester le produit dans une zone à l’intérieur des chaussures.

Il faut savoir que le daim a tendance à se salir et qu’il est assez difficile à nettoyer

Concernant les vêtements, pour protéger le col de votre manteau de l’huile secrétée par le corps, de la transpiration et des produits pour cheveux (coloration, etc.), portez une écharpe.

Celle-ci protègera efficacement le col et peut offrir une petite touche d’élégance, à condition de bien choisir sa couleur.

Que faire pour éliminer les taches d’huile et les salissures ?

L’huile est assurément l’ennemi juré des chaussures et des vêtements en daim. Pour empêcher la substance de pénétrer profondément dans la matière, il est recommandé de procéder à un nettoyage d’urgence.

Notons qu’il est important de nettoyer également la deuxième paire de chaussure pour éviter tout changement de couleur.

Sachez que l’eau savonneuse élimine rarement les taches d’huile

L’idéal est d’appliquer de la farine de maïs, du talc ou de la farine d’avoine sur la zone affectée. Ensuite, il faut que le produit fasse son effet pendant une nuit avant de brosser légèrement le daim.Brosser doucement les chaussures en daim

Dans certains cas, l’intervention d’un professionnel du nettoyage est nécessaire. Si la farine d’avoine ou le talc peut se révéler d’une efficacité redoutable contre les taches d’huile, la lime à ongles quant à elle est une véritable arme contre les salissures. Pour enlever la boue ou toute autre saleté, il suffit de frotter doucement la surface affectée avec une lime à ongles.




There are no comments
Add yours