Bien nettoyer les peignes et brosses à cheveux

On n’y pense pas toujours, mais les peignes et les brosses à cheveux se nettoient. Pendant leur utilisation, ces instruments se chargent non seulement de cheveux, mais également de poussière et de sébum.

Voilà pourquoi retirer les cheveux ne suffit pas si on veut des outils vraiment propres. Il faut donc les laver entièrement. Comment s’y prendre ?

Retirer les poils…

Comme vous vous brossez ou peignez les cheveux tous les jours, vous devez penser à entretenir fréquemment ces instruments.

En effet, au-delà de son côté esthétique, ces opérations vous permettent également de nettoyer vos cheveux en enlevant la poussière et les cheveux morts.Les peignes a cheveux

À chaque passage, peigne et brosse se chargent de saleté et du sébum que secrète la peau du crâne. Si vous ne faites rien, ils deviennent tout crasseux avec une touffe de cheveux à la base.

La première chose à faire est de retirer régulièrement ces poils emmêlés à main nue ou à l’aide d’un cure-dent.

Si vous avez un peu de temps devant vous, passez ensuite le peigne et/ou la brosse sous de l’eau chaude courante et appliquez une petite quantité de shampooing pour éliminer la graisse. Continuez à enlever les poils jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.

Pour cela, vous pouvez vous aider d’une vieille brosse à dent

Une fois que c’est fait, essuyez avec une serviette et laissez sécher.

… et le sébum

Sinon, vous pouvez également le tremper dans une tasse d’eau chaude à laquelle vous aurez ajouté un peu de shampooing. Non seulement cela agit sur le sébum, mais facilite l’enlèvement des cheveux.Laver le peigne

Certaines personnes lavent leurs brosses et leurs peignes dans la machine à laver en prenant le temps de les envelopper dans un sac en tissu au préalable.

Pour éliminer efficacement les résidus de graisse, trempez-les dans l’eau à laquelle on a ajouté du bicarbonate.

En adoptant une bonne habitude, adieu les touffes de poils et les traces de graisse

Lorsqu’on néglige le nettoyage d’un peigne et d’une brosse, on se retrouve avec des instruments sales et remplis de cheveux morts qui salissent nos cheveux à chaque brossage !




There are no comments
Add yours