Chaussures plates ou à talon ?

chaussures plates ou a talon

Et si l’on mettait fin à la mode des talons hauts ?

Ces talons tellement peu confortables qui nous mettent parfois mal à l’aise, ceux qui déforment nos jambes et affectent nos genoux !

Le diktat des talons hauts pourrait prendre fin avec l’avènement parmi nos stars fétiches des talons plats. Une révolution est en marche, peut-être bien !

Etre à l’aise dites-vous ?

Si les talons hauts ont toujours représenté une image de la femme forte et sûre d’elle, le monde qui nous entoure n’a pas aidé à casser cette image. De la célèbre série Sex and the City aux campagnes marketing lancées par nos chers publicitaires, les talons hauts ont toujours montré cette image de la femme qui a réussi principalement dans un milieu machiste où elle se doit d’imposer. Le stéréotype tend pourtant désormais à disparaître selon certaines personnes averties. Et pourtant au fond, qui y a vraiment cru ?Chaussures-a-talons-hauts

Serait-ce vraiment ce que l’on porte à nos pieds qui font ce qu’on est ou plutôt l’image que la société nous renvoie ?

« La nécessité d’annoncer notre féminité avec une bande-son percutante a disparu ». C’est dire l’avis de celles qui font la pluie et le beau temps en matière de mode. Et pourtant, les talons hauts n’ont jamais pu se démarquer totalement de nos modes de vie et continuent à occuper nos dressings et nos placards.Chaussures à talon

Lancés dans les années 1700 par le roi Louis XIV, les talons hauts étaient destinés à l’origine à la noblesse. Difficile en effet de travailler avec des talons qui dépassent de plusieurs centimètres nous faisant sentir comme perchée au-dessus du sol. Au cours des années, les talons hauts ont évolué. Ils sont notamment devenus des accessoires servant de symbole de la puissance sexuelle féminine. Associés directement à la mode « bimbo », cela devenait donc une logique dans le monde implacable du monde du travail ?

Mais face aux dangers que comporte le port de talons hauts, beaucoup préfèrent privilégier les talons plats. Un changement accordé et qui a tendance à se multiplier dorénavant !




There are no comments
Add yours