Collection Haute Couture Versace : de magnifiques robes

C’est l’Atelier Versace qui a ouvert la Fashion Week Haute Couture automne-hiver 2015-2016 de Paris. À cette occasion, Donatella Versace a présenté des robes somptueuses sur un podium tout en fleur.

Une femme Versace plus douce

25 000. Voilà le nombre d’orchidées placées sous le plexiglas du catwalk utilisé pour le défilé Haute Couture Versace de la Fashion Week de Paris.

Robe transparente Versace

Pour la saison automne-hiver 2015-2016, Donatella Versace a voulu une collection plus douce qui casse avec le style dominateur qu’on attribue traditionnellement à la maison.

Attention, « pas romantique » mais douce. Chacun de nous a après tout un côté doux a-t-elle dit avant le show.

Cette année, c’est Lara Stone qui s’est élancée en premier dans un registre effectivement plus léger.

On se rappelle que l’année dernière c’était Natasha Poly avec un pas assuré et un regard noir qui avait ouvert la marche

Elle portait une robe longue couleur lavande qui se mariait parfaitement avec l’ambiance printanière du décor.

La provocation toujours au rendez-vous

Le pastel était donc à l’honneur avec de l’anis, mais aussi du rose. C’est la pureté de la femme Versace qui a été mise en avant.

Les filles avaient pour l’occasion un teint laiteux avec des pommettes soulignées de rose. Elles avaient des couronnes de fleurs et des plumes dans les cheveux.

Cette dualité inattendue a encore mise en valeur les robes qui sont indéniablement parmi les plus belles jamais créées par Donatella Versace

Pour ce qui est des robes, transparence, légèreté, franges, froufrous, mais aussi décolletés et chutes de reins vertigineux étaient au programme.

Pas question pour Donatella Versace de délaisser totalement la femme Versace qui est toujours un peu fatale, un peu provocatrice.

Les mannequins étaient chaussés de boots ou de sandales compensées en vinyle.




There are no comments
Add yours