Comment élargir les chaussures en cuir ?

Cela vous est surement déjà arrivé : vous achetez des chaussures en cuir qui vous vont bien, mais au bout d’un moment, vos pieds vous font mal. Normalement, en les mettant régulièrement, vous allez finir par assouplir le cuir. Mais en attendant que les chaussures s’élargissent, vous allez souffrir le martyr. Heureusement, il y a des méthodes qui peuvent vous faire gagner du temps sans vous sacrifier.

Bourrer les chaussures

Le moyen le plus utilisé pour élargir des chaussures en cuir c’est d’utiliser du papier journal humide.

Introduisez un maximum de papier dans chacune des chaussures

Il faut que cela soit le plus serré possible pour étirer le cuir. Laissez ensuite sécher lentement loin de toute source de chaleur.Mettre du papier journal humide dans les chaussures

Une fois que c’est fait, retirez le papier journal et le tour est joué.

Chauffer les chaussures

Pour cela, enfilez vos chaussures avec des chaussettes épaisses. Installez-vous sur une chaise et chauffez tour à tour vos chaussures avec un séchoir pendant 20 à 30 secondes à chaque fois.

Pendant ce temps, faites des mouvements de flexion avec votre pied pour assouplir le cuir. Après quelques minutes, retirez les grosses chaussettes et testez vos chaussures pour voir le résultat.

Cuire les chaussures à la vapeur !

Cette technique marche aussi très bien. Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Lorsque l’eau est à ébullition, placer vos chaussures au dessus de manière à être en contact avec la vapeur d’eau qui se dégage.

Faites attention, car cela peut être très chaud. Utilisez des gants de jardinage pour protéger vos mains. Maintenez chaque chaussure pendant 3 à 5 minutes au-dessus de la casserole. Une fois que c’est fait, bourrez l’intérieur de papier journal ou de serviette en papier et laissez sécher à l’ombre.

Geler les chaussures

Pour cela, prenez deux sacs à sandwich en plastique que vous allez remplir d’eau.De nouvelles paires de chaussures

Vérifiez qu’il n’y ait pas de fuite, ensuite placez-les dans chacune des chaussures.

Mettez ensuite votre paire au congélateur pour une nuit

En gelant, l’eau va augmenter de volume et étirer le cuir. Voilà pourquoi il ne faut pas que les sacs ne soient pas trop remplir pour éviter qu’ils n’éclatent.

Le lendemain, laissez décongeler pendant une demi-heure et retirez les sacs.

Pour que le cuir ne se dessèche après, utilisez du conditionneur.




There are no comments
Add yours