Comment enlever les odeurs des vêtements

C’est triste, mais il arrive que votre T-shirt préféré dégage une mauvaise odeur alors que vous venez de le laver. Vous allez devoir trouver autre chose pour éliminer l’odeur. Voici trois techniques simples que vous pouvez essayer.

Tremper

Prenez une bassine et versez de l’eau chaude à l’intérieur. Plongez ensuite le vêtement. Faites en sorte que tout le tissu soit complètement immergé.

Mauvaise odeur sur le vetement

Dispersez ensuite deux tasses de bicarbonate de soude dans l’eau et remuez un peu.

Laissez reposer pendant quelques heures

Ensuite, lavez le vêtement à la main de manière à éliminer totalement le produit. Pour cela, utiliser du détergent. Pensez à rincer abondamment après.

Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude avec du vinaigre. N’ajoutez qu’une seule tasse. Lavez ensuite le vêtement avec un détergent sans chlore. Une fois que c’est fait, séchez-le à l’air libre.

Lorsque vous devez tremper quelques vêtements, pensez à séparer les vêtements de couleur des autres.

Prétraiter

Généralement, les mauvaises odeurs sont localisées sur des zones précises du vêtement. Pour le haut c’est au niveau des aisselles tandis que pour les pantalons c’est au niveau de l’aine. Traiter d’abord ces zones avant de laver complètement le vêtement. Appliquez par exemple un mélange de bicarbonate de soude et d’eau.

Étalez la pâte sur la source de l’odeur et laissez agir quelques minutes.

Vous pouvez également réduire de l’aspirine en poudre et frottez sur les zones odorantes

Lavez ensuite normalement à la machine ou la main et séchez à l’air libre.

Traiter les odeurs sans laver

Pour cette technique vous allez une fois de plus vous concentrer sur les zones odorantes.

Un vetement qui sent bon

Versez de la vodka dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur ces parties. Allez-y franchement, jusqu’à mouiller totalement le tissu. Laissez ensuite sécher et le tour est joué.

Si cela ne marche pas du premier coup, réessayez. L’avantage avec la vodka est que vous n’avez pas besoin de laver après.




There are no comments
Add yours