Comment être belle en jean, quelle que soit votre morphologie

Intemporel et perpétuellement remis au gout du jour, le pantalon en jean est le must de votre garde-robe. Il se porte en toute occasion, il suffit de bien assortir les accessoires et les couleurs pour qu’il devienne une tenue décontractée ou habillée.

Il importe également de bien maîtriser l’art et la manière de le porter pour qu’il vous mette en valeur. Tout dépend de votre morphologie. Suivez le guide !

Pour une silhouette petite et enrobée

Si vous êtes petite, misez sur une tenue monochrome avec votre Jean. Privilégiez les teintes sombres qui affinent la silhouette. Le noir, marine, vert olive ou marron sont parfaites pour vous.

Complétez votre look par une blouse, une veste ou un chandail brin, une ceinture et des chaussures marron.

choisir-un-jean-aux-teintes-sombres

Si vous aimez les vêtements à rayures, préférez-les verticales. Soignez chaque détail ! Des plots le long des coutures et en couleurs différentes changent votre allure. Les petites poches plates accentuent l’effet minceur.

Si vous êtes un peu enrobée, un jean évasé est idéal pour équilibrer votre silhouette et cacher vos talons hauts

Les jeans taille haute donnent l’impression d’allonger vos jambes et ceux à revers vous offrent une tenue décontractée.

Mettre en valeur une silhouette mince

Avec une silhouette mince, préférez les jeans blancs et colorés, les tissus à motifs ou gaufrés. Plus elles sont claires, plus elles offrent une impression de volume. Les Jeans évasés procurent le même résultat.Bien accessoiriser le jean

Un haut en contraste avec le pantalon, une large ceinture ou un foulard harmonisent votre look. Les poches arrière sont pratiques et esthétiques.

D’autres critères de choix

Vous devez prendre en compte d’autres paramètres pour bien choisir votre paire de jean. Si vous avez des cuisses rondes, bannissez les couleurs trop claires. Privilégiez les pantalons aux coutures décalées qui contribuent à affiner vos jambes.

Vous éprouvez des complexes à cause de vos fesses un peu plates ? Pas de panique, des jeans push-up existent. Un peu de coussinets invisibles à l’intérieur des poches arrière et le tour est joué ! Misez également sur les coutures qui peuvent créer l’illusion de fesses arrondies.

Dans le cas contraire, évitez les jeans taille basse qui accentuent la rondeur.




There are no comments
Add yours