Comment éviter les remords après le shopping ?

Quand la folie du shopping nous guette, on prend parfois des décisions que l’on se met à regretter. Et pourtant comme tout ce qui se passe dans le monde des filles, il y a toujours deux ou trois astuces pour ne pas tomber dans les filets tendus par les magasins. Suivez nos conseils shopping !

Vérifiez ce qu’il y a dans votre armoire

Vous n’avez peut-être pas besoin d’une nouvelle robe ou d’un nouveau chemisier. Vérifiez votre armoire, les habits que vous portez le plus souvent sont déjà là, il n’est peut-être pas nécessaire de les remplacer tous.Faire du shopping

Eloignez-vous des annonces de soldes

Le plus grand piège pour vous inciter à faire du shopping, ce sont ces publicités qui vous inondent de partout. Mails, SMS, coupons de réduction distribués ici et là… tous les moyens sont bons pour attirer la shopping addict que vous êtes !

Essayez de vous tenir loin de ces offres alléchantes

24 heures pour se décider

Du recul, prendre du recul : Une astuce toute simple qui vous permettra de réfléchir à froid sur l’achat du dernier modèle d’un pantalon ou d’une robe. Vous pouvez ensuite vous décider à l’acheter au bout de 24 heures si vous n’avez pas arrêté d’y penser et que le modèle en question vous a « obsédé » durant ce temps d’attente.

Etablir un plan de bataille

Certains accessoires de mode ou modèles peuvent rapidement atteindre des prix exorbitants ! Dressez un plan de bataille pour savoir si vous devez l’acheter ou pas. Ce plan  va vous permettre d’établir les raisons de l’acheter, de savoir si vous avez les liquidités nécessaires ou si cet achat impactera vos autres dépenses obligatoires.

Un peu comme lorsqu’on achète une voiture ou une maison !

Ne pas imiter au pied de la lettre vos stars préférées !

La puissance du marketing, c’est de vous donner l’envie de vous habiller comme la dernière star tendance du moment.Bien habillee

Pas forcément votre star préférée, mais on fera tout pour que vous ayez envie de vous habiller comme telle ou telle. L’astuce réside ainsi dans votre capacité à chercher le même style que ce que vous désirez, mais dans des endroits meilleur marché.

Donc, pas la pièce originale, mais celle qui s’en rapproche le plus !




There are no comments
Add yours