Comment garder nos nouvelles paires de chaussures toujours neuves ?

Très peu de femmes prennent des mesures adéquates pour protéger leurs paires de chaussures. Pourtant, en prenant quelques précautions, elles peuvent rallonger leur durée de vie.

L’ajout de semelle en caoutchouc

Dans de nombreux cas, les semelles des luxueuses paires de chaussure sont constituées de fines couches de cuir qui peuvent se dégrader après quelques kilomètres de marche.Chaussures argentees

Pour rallonger la durée de vie de ces semelles, il est conseillé de rajouter une couche de caoutchouc. Cette opération doit être réalisée par un cordonnier.

Pour les chaussures qui présentent des talons trop fins, il est également préférable de procéder à un rajout, d’une part pour optimiser leur durée de vie et d’autre part, pour améliorer leur confort.

Conditionner régulièrement ses chaussures

Les chaussures en cuir doivent généralement être entretenues pour éviter les fissures disgracieuses. Cette opération a pour principal objectif d’assouplir le cuir.

Notamment, en appliquant une certaine quantité de revitalisant sur sa surface

Avant d’appliquer un produit, il est recommandé de bien enlever toute trace de salissures.Chaussures en cuir marron

Le prix d’un conditionneur est de 9 € environ et sa durée de vie est généralement plus élevée que celle d’une paire de chaussures en cuir !

Opter pour un espace de stockage approprié

Stocker ses chaussures aux mauvais endroits pourrait altérer sa couleur. Il est déconseillé entre autres de les conserver dans leur boîte.

L’idéal est d’opter pour les dustbags qui permettent de les protéger efficacement, que ce soit à la maison ou lors des déplacements.
Tout comme les cartons, les placards ne sont pas appropriés. En effet, ces meubles ont généralement des surfaces relativement restreintes et au contact de leurs parois, les chaussures peuvent subir des éraflures.

Il est préférable d’opter pour une étagère

Pour finir, les endroits soumis à la lumière directe du soleil sont fortement déconseillés. L’UV et l’infrarouge peuvent en effet entrainer une décoloration.




There are no comments
Add yours