Comment prendre soin de vos ongles ?

soin-ongles

Vos mains sont une des parties de votre corps les plus exposées aux agressions de l’extérieur : le froid, les produits chimiques, les chocs, etc. Les ongles le sont encore plus, car ils servent à protéger l’extrémité des doigts. Ils sont donc soumis à rude épreuve.

Voilà pourquoi il est important d’en prendre soin.

Protéger et renforcer ses ongles

Les ongles ont aussi besoin d’être protégés. Pour cela, rien de plus simple.

Pensez à utiliser des gants lorsque vous lavez la vaisselle ou lorsque vous sortez en hiver

De la même manière, évitez les produits qui peuvent affecter leur santé. La pose de faux ongles par exemple est déconseillée, car cela a pour effet de fragiliser les vrais.

Il faut également faire attention avec la qualité des vernis et des dissolvants qu’on utilise.Soin des ongles

Les produits bas de gamme peuvent contenir des composants qui peuvent abîmer l’ongle. Parallèlement, vous devez renforcer vos ongles en ayant une alimentation équilibrée.

Les soins apportés aux ongles

La coupe est importante pour les ongles. Comme ils poussent à un rythme à une vitesse moyenne de 3 mm par mois, il faut penser à les couper de temps en temps.

Il est important de suivre certaines règles pour ne pas les agresser. Ainsi, vous devez d’abord les ramollir en vous lavant les mains à l’eau tiède et au savon.

Pour nettoyer sous les ongles, utilisez une brosse spéciale.Limer vers une seule direction

Non seulement le brossage permet d’éliminer les bactéries, mais empêche également les saletés de s’accumuler. Séchez ensuite vos mains avec une serviette douce.

Une fois fait, la coupe proprement dite peut commencer. Pour la lime, souvenez-vous, l’opération ne doit se faire que dans une seule direction.

Par ailleurs, il y a des soins que vous pouvez apporter régulièrement comme le nettoyage au jus de citron ou encore le bain d’huile d’olive tiède.




There are no comments
Add yours