Comment prendre soin des vêtements ?

La première chose à faire pour prendre soin d’un vêtement est de suivre ce qui est indiqué sur l’étiquette. En effet, le traitement varie selon la matière dans laquelle a été fait le tissu.

Quoi qu’il en soit, les règles simples sont indispensable à appliquer à tous nos vêtements si on veut allonger leur durée de vie. Cela va aussi bien pour le lavage que l’étendage et le repassage.

Le lavage

Le choix du détergent est crucial. Cela n’est pas toujours évident avec ce que le marché propose actuellement. L’idéal est d’opter pour un détergent neutre. Pour le lavage à la machine, il ne faut pas en mettre trop, car il est important que le produit soit entièrement dissout.lavage a la main

Non seulement cela ne sert à rien, mais le surplus de détergent entraine la formation de taches. Qui plus est, ce n’est ni économique ni écologique.

Il faut éviter autant que possible d’utiliser de l’eau de javel

A la place de l’eau de javel qui affaiblit les fibres, il vaut mieux faire confiance à un produit de blanchissement.

Sinon, il faut toujours prendre le temps de séparer le blanc et les couleurs pour éviter les mauvaises surprises. Enfin, avant d’enfourner le linge, pensez à vérifier les poches !

L’étendage

On peut gagner des mois, voire des années en sachant étendre correctement ses vêtements. L’idée est de limiter au maximum l’apparition de plis et des froissures pour faciliter le repassage.Etendre le linge

Voici quelques astuces simples. Tout d’abord, il ne faut utiliser la pince à linge que lorsque c’est nécessaire.

En ce qui concerne les jeans, il vaut mieux les étendre à l’envers, de manière à ce que le fil passe sur la braguette, tandis que pour les T-shirts, le fil dot être à la hauteur des aisselles.

Pour éviter que le poids de l’eau n’étire le tissu, les vêtements au maillage lourd comme la laine devraient sécher à l’horizontale. Par ailleurs, vestes et chemises se sèchent sur des cintres.

Le repassage

Le choix de la température est primordial pour avoir un repassage optimal. Une fois de plus, cela dépend du tissu.

Pour être fixé, il faut prendre en compte les indications de l’étiquette

Si le coton et le lin supportent très bien la chaleur du fer, la soie est plus délicate. Il en est de même pour le polyester.




There are no comments
Add yours