Comment repasser une chemise comme une pro ?

En fonction du tissu et des plis, le repassage peut devenir un véritable parcours du combattant. Pourtant, il suffit d’appliquer certaines techniques pour que cette opération devienne un véritable jeu d’enfant.

La préparation du terrain

Une planche à repasser est indispensable pour réussir l’opération. Le côté le plus large de la planche doit être placé à droite pour les droitiers et à gauche pour les gauchers. Concernant le réglage, il est préférable d’ajuster la planche à une hauteur similaire à celle de sa taille.

Cette configuration permettra de bénéficier d’un confort optimal durant le repassage. Ensuite, il faut choisir un endroit propre pour ne pas risquer de salir la chemise.

La préparation du fer à repasser

La première chose à effectuer est de remplir le réservoir du fer à repasser avec de l’eau fraîche.

Il est préférable d’utiliser de l’eau distillée, car l’eau du robinet peut avoir une forte teneur en minéraux et entrainer des dysfonctionnements. En effet, un fer chargé d’eau à forte teneur en minéraux peut parfois cracher de la rouille et tacher les vêtements.

Après cette première étape, la seconde consiste à régler la température de l’équipement en fonction du tissu à repasser

Il est recommandé de se conformer aux informations délivrées par l’étiquette du vêtement, notamment au niveau du réglage.Utiliser la vapeur pour les plis rebelles

Pour finir, une fois que le fer atteint sa température optimale, il suffit d’activer la fonction vapeur et s’engager dans la bataille contre les plis disgracieux.

Repasser un tissu un lin

Les matériaux comme le coton sont faciles à dompter si le réglage du fer a été réalisé avec soin. Pour le lin, la mission peut être compliquée, surtout si le tissu est trop froissé. Pour faciliter l’opération, il faut préparer le vêtement au repassage en humidifiant sa surface à l’aide d’un flacon pulvérisateur.

Ensuite, pour répartir efficacement l’humidité, il suffit de rouler le vêtement et l’envelopper dans une serviette pendant 15 minutes avant de procéder au repassage.

Le repassage

Pour éviter de créer des plis durant le repassage, il faut s’assurer que le vêtement soit parfaitement plat, en l’étirant convenablement jusqu’à l’extrémité conique de la planche.

Concernant les manches, il est conseillé de débuter par la manchette, puis il faut les prendre par la zone de couture et les étaler sur la planche.

Il est important de vérifier qu’aucun pli ne se forme de l’autre côté avant de procéder au repassage

Tout au long de l’opération, il faut veiller à ce que la partie haute de la manche ne présente qu’un seul pli linéaire. Cela devrait être facile si celui-ci est bien aplati sur la planche. Au niveau des boutons, assurez-vous que la chemise soit parfaitement aplatie.Les etapes du repassage

Le repassage de la zone située autour du col doit être effectué avec précaution. Il ne faut pas hésiter à tourner la chemise sur la planche à repasser. De même, pour la section occupée par les principaux boutons de fermeture, il est conseillé de tourner régulièrement la chemise pour obtenir un excellent angle de travail. L’idéal est de réaliser le repassage de ce secteur sur la pointe conique de la planche afin de pouvoir se concentrer sur les zones froissées situées aux alentours des boutons.




There are no comments
Add yours