Comment se débarrasser efficacement des taches sur nos vêtements ?

L’origine d’une tâche définit généralement les différents moyens à déployer pour l’éradiquer. Voici quelques conseils pour enlever les plus tenaces.

La tache de vin rouge

Que ce soit pour une jupe, une robe ou une chemise, la tache de vin rouge est un véritable fléau. En appliquant quelques techniques et en agissant rapidement, il est tout à fait réalisable d’éradiquer toute trace de vin sur ses beaux vêtements.

Pour commencer, il faut appliquer un peu de sel sur la zone touchée.

Le sel absorbera le vin et devrait prendre une coloration rouge rosé

Ceci fait, il suffit de tremper le vêtement dans de l’eau froide mélangée avec une petite quantité de détergent biologique pendant toute la nuit.Enlever la tache de vin

Le lendemain, un simple lavage devrait enlever les dernières traces de boisson.

La tache de betterave

La betterave est un délice pour les papilles, mais reste l’un des plus grands ennemis des vêtements. Pour enlever les marques laissées par cet aliment, il faut immédiatement tremper le vêtement dans de l’eau froide, mélangée avec un peu de liquide vaisselle.

Après quelques minutes, il suffit de frotter doucement la zone touchée avec ses doigts

Si cela est inefficace, de l’eau chaude mélangée avec du détergent biologique peut s’avérer utile.

Pour les vêtements destinés essentiellement au nettoyage à sec, il faut tamponner la partie affectée avec une petite quantité d’eau froide et frotter légèrement pour éliminer les taches rouges. Si cette technique ne produit aucun effet, il faut s’en remettre aux nettoyeurs à sec.

La tache de chewing-gum

Lorsque les gommes à mâcher collent sur une partie d’une jupe ou d’une chemise, elles sont difficiles à déloger. Avant tout, il faut savoir qu’enlever une gomme encore molle est une mission pratiquement impossible.Du Chewing gum sur un jean

Pour éradiquer ce fléau, il est nécessaire de la durcir à l’aide d’une poche à glaçon ou tout simplement en mettant le vêtement dans le réfrigérateur.

Une fois le chewing-gum durci, il sera facile de le retirer avec les ongles sans laisser de trace.




There are no comments
Add yours