Conseils d’entretien des bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie gagnent du terrain. Ils peuvent même rehausser une tenue lorsqu’ils sont bien portés. Ce n’est pas par hasard si beaucoup de stars exhibent parfois fièrement des colliers, des bracelets ou des bagues en toc. Le seul problème avec ces bijoux est qu’ils ont tendance à devenir verdâtres ou noircir avec le temps. Voici quelques astuces pour éviter cela.

Comment les faire durer ?

Généralement, on achète un bijou fantaisie pour une utilisation quotidienne comme aller au travail ou en cours.

Pour éviter que la graisse et la transpiration ne s’accumulent sur l’objet, pensez à le frotter avec un chiffon doux lorsque vous l’enlevez le soir.

Prendre soin des bagues fantaisies

Comme les éléments secrétés par la peau agissent sur le métal, enlevez vos bijoux fantaisies lorsque vous allez faire du sport ou le ménage.

Ils ne supportent pas non plus les produits chimiques. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, ne les exposez pas aux produits ménagers.

De la même manière, ôtez-les avant de plonger dans la piscine dont l’eau est chlorée

Le nettoyage

Les bijoux fantaisie ont besoin d’être nettoyés régulièrement. Les techniques les plus utilisées sont l’éponge imbibée d’eau savonneuse et la vieille brosse à dents avec du dentifrice.

Bijoux fantaisies

Toutefois, si vous avez remarqué une tache noire sur le bijou, optez pour le bicarbonate de soude.

Mettez-en un peu sur un chiffon mouillé et frottez doucement. Il y a aussi le jus de citron dilué dans un peu d’eau. N’oubliez surtout pas de rincer après.

L’un des inconvénients avec les bijoux en toc est qu’ils peuvent laisser des traces verdâtres sur la peau au bout d’un moment.

Ces taches sont dues à une réaction chimique entre le métal et les produits sur la peau, naturels ou non, comme la sueur ou une crème hydratante

Pour éviter cela, vous pouvez appliquer du vernis transparent sur les bijoux pour ne pas qu’il y ait un contact direct.




There are no comments
Add yours