Conseils d’entretien d’un chapeau en fourrure

Lorsque la température commence à tomber, le meilleur moyen de protéger sa tête du froid est de porter un couvre-chef en fourrure ou en fausse fourrure. Ces deux types de chapeau ont besoin d’attention particulière pour durer dans le temps. Voici quelques conseils pour en prendre soin.

Les chapeaux en vraie fourrure

La première règle avec votre chapeau en fourrure est qu’il faut éviter à tout prix les produits chimiques comme le maquillage, les produits capillaires ou les parfums. Cela est valable pour n’importe quelle fourrure, renard, lapin…

L’endroit où vous le rangez est aussi important. Assurez-vous que votre chapeau soit à l’abri de la lumière et bien aéré.

Attention, il ne faut jamais le mettre dans un sac en plastique

Si votre chapeau est mouillé, secouez-le afin d’éliminer l’excès d’eau et laissez sécher naturellement. N’utilisez surtout pas un séchoir ou autre source de chaleur.

Une fois que c’est sec, secouez une nouvelle fois pour que la fourrure retrouve sa douceur. Si nécessaire, utilisez une brosse pour animaux de compagnie en brossant suivant le sens du poil.Chapeau en fourrure blanc

Pour ce qui est du nettoyage, pensez à envoyer votre chapeau chez un nettoyeur de fourrure professionnel. Attention, il ne s’agit pas du traditionnel pressing. Cet artisan a le savoir-faire et l’équipement nécessaires pour s’occuper correctement de votre fourrure.

Un nettoyage à sec ou par immersion éliminerait les huiles naturelles de la fourrure, ce qui va finir par l’assécher.

Les chapeaux en fausse fourrure

Contrairement à la vraie fourrure, la fausse peut être lavée chez soi.

Quoi qu’il en soit, prenez le temps de lire l’étiquette

Si le nettoyage à sec est recommandé, certaines peuvent être lavées à la main ou à la machine. Cela dépend de la teneur en fibre et la manière dont le chapeau est structuré.Catherine Deneuve avec un chapeau en fourrure

Toutefois, le nettoyage à sec et la chaleur excessive ont pour effet de déformer la fausse fourrure au bout d’un moment.

Si votre fausse fourrure commence à perdre son éclat, vous pouvez couper l’extrémité des poils pour ramener la brillance. Afin de le rendre soyeux, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux en réglant à la température la plus basse.

Pour le rangement, privilégiez un endroit à l’abri de la lumière et évitez une fois de plus les sacs en plastique.




There are no comments
Add yours