Conseils d’entretien d’un parapluie

Un bon parapluie peut durer toute une vie lorsque vous savez comment l’entretenir correctement. Cela passe par des gestes simples comme la manière de l’ouvrir et quelques astuces intéressantes.

Des gestes simples

Pour faire durer son parapluie, il faut donc savoir l’utiliser correctement.

Lorsque vous l’ouvrez, pensez à diriger la pointe vers le bas

Comme cette position facilite grandement l’ouverture et elle sollicite moins le mécanisme. Lorsque vous rentrez chez vous après une averse, ne fermez pas tout de suite votre parapluie.

Laissez-le s’égoutter dans un endroit dans la maison ou épongez-le avec une serviette.Laisser egoutter leau du parapluie

En le rangeant immédiatement, vous favoriserez la formation de moisissure ce qui produit des taches et de la mauvaise odeur.

Attention, il ne faut pas laisser le parapluie sécher au soleil ou près d’une source de chaleur au risque d’abîmer le tissu. Pour la même raison, n’utilisez jamais un parapluie comme un parasol.

Pour plier le parapluie, suivez les plis d’origine en enroulant le tissu autour du manche. Beaucoup de gens ont tendance à froisser le parapluie pour aller plus vite.

Lorsqu’il y a de fortes rafales de vent, il vaut mieux ne pas ouvrir un parapluie auquel on tient pour ne pas le voir se retourner.

Prendre soin de son parapluie

Vous devez également laver votre parapluie de temps en temps. Pour cela, rien de plus simple. Suivez l’étiquette d’entretien. Sinon, il vous suffit de prendre un gant de toilette mouillé avec de l’eau chaude. Ajoutez-y un peu de liquide vaisselle et essuyez délicatement le tissu.Des parapluies

Évitez les nettoyants trop agressifs pour ne pas endommager le revêtement étanche de votre parapluie. Rincez ensuite avec une éponge humide. N’arrêtez que lorsque vous avez retiré tout le savon.

Si vous remarquez une tache, versez un peu d’ammoniac sur une éponge imbibée d’eau savonneuse et frottez délicatement.

Il peut arriver au bout d’un moment que votre parapluie perde de son imperméabilité

Pour y remédier, enduisez les parties qui ne sont plus étanches d’alun. Pour cela, faites dissoudre de la pierre d’alun dans l’eau et versez la solution sur une éponge pour l’application.




There are no comments
Add yours