Conseils pour faire briller votre bijou en argent

Outre les saletés qui peuvent s’accumuler, les bijoux en argent ont cette fâcheuse tendance à se noircir avec le temps. Ce métal peut sembler si fragile parfois qu’on peut se demander comment l’entretenir et surtout comment le nettoyer.

Nettoyer souvent

Le secret dans l’entretien des bijoux en argent est de les nettoyer fréquemment. Le mieux est de le faire après chaque utilisation. C’est la raison pour laquelle les pièces qu’on met souvent ont moins de problèmes de noircissement.

Pour éviter l’apparition de taches sombres, il suffit de laver les bijoux dans de l’eau froide avec un peu de détergent doux

Prenez l’habitude de les nettoyer séparément pour ne pas qu’ils se raient entre eux. Lors de l’opération, ne mettez pas de gants en caoutchouc, car cette matière ronge l’argent.

Evitez également le contact avec l’acier inoxydable de l’évier. Utilisez un bol.Bracelet en argent

Si les pièces ont été en contact avec de la nourriture qui contient du souffre, de l’acide ou du sel, vous devez les nettoyer rapidement, car ces substances nuisent à l’argent.

Pour sécher les bijoux en argent, investissez dans un chiffon de polissage spécial. Si vous n’en avez pas, un chiffon microfibre doux peut faire l’affaire. La douceur du tissu est primordiale, car la moindre rugosité peut rayer le métal.

Frottez doucement la surface des bijoux pour éliminer toute trace d’humidité. Cela permet également de lustrer l’argent.

Comment les ranger correctement

Il est important de savoir ranger ses bijoux en argent correctement pour les préserver.

Avant de les ranger, il faut s’assurer qu’ils sont complètement secs.

Vous pouvez trouver sur le marché de petits spéciaux pour éviter que les pièces ne se ternissent.Collier en argent

Si vous n’en avez pas, enveloppez les bijoux dans de la flanelle.

Ils doivent être rangés dans un compartiment qui leur est spécialement dédié

Évitez de les mettre en contact avec de la peinture, du caoutchouc et de l’acier inoxydable.




There are no comments
Add yours