Conseils pour le nettoyage d’un accessoire en velours

Le velours est une matière luxueuse qui peut couter très cher. Vous devez donc en prendre soin et savoir comment le laver correctement pour ne pas le détériorer.

Lire l’étiquette d’entretien

Avant de faire quoi que ce soit avec le velours, la première chose à faire est de lire attentivement l’étiquette d’entretien.

Il est important de savoir s’il est lavable ou non

En effet, si le velours est en coton ou en soie, il est recommandé de le faire nettoyer à sec.

Si vous le lavez à la maison, vous prenez le risque de le ruiner, car il aura tendance à se dessécher.

Un velours en synthétique est plus facile à entretenir, mais là encore, il y a des précautions à prendre. Même s’il peut aller dans la machine, rien ne vaut un lavage à la main en douceur.

Enlever les taches avant le lavage

Il est important de se débarrasser d’une tache le plus tôt possible. Si vous pouvez le faire immédiatement, c’est mieux.

Veste en velours noire

Pour cela, utilisez un chiffon imbibé d’eau tiède et tamponnez la tache doucement. Si elle persiste, vous pouvez ajouter un peu de détergent. Séchez ensuite avec un chiffon sec pour enlever l’excès d’eau.

Le lavage

Le velours est donc trop délicat pour aller dans la machine à laver. Préférez un lavage à la main avec un savon doux ou un détergent pour linge délicat.

Robe en velours noire

Retournez d’abord le vêtement à l’envers. Plongez-le ensuite entièrement dans l’eau savonneuse et frottez doucement. Une fois que c’est fait, rincez abondamment pour éliminer tout le savon.

Le séchage du velours doit se faire à plat

Lorsqu’il est sec, utilisez une brosse à vêtement pour restaurer le duvet en prenant le soin de ne brosser que dans une seule direction.

Attention, il ne faut jamais repasser directement le velours. Mettez le fer en mode vapeur et tenez-le à quelques centimètres du tissu.

Sinon, vous pouvez juste accrocher le vêtement dans la salle de bain pour éliminer les plis.




There are no comments
Add yours