Conseils pour nettoyer les accessoires en daim

Le daim est une matière très chic pour un vêtement ou un accessoire. Le problème c’est qu’il perd tout son charme à la moindre tache. Heureusement, tout n’est pas perdu. Il est possible de le nettoyer et de lui rendre son aspect d’origine. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre les conseils ci-dessous.

Petites taches

La première chose à faire est de lire ce qu’il y a de marqué sur l’étiquette. En effet, il y a différentes sortes de daim. Certaines versions sont plus faciles à nettoyer que d’autres.

Pour être sûr de l’approche à adopter, il est préférable de vérifier sur les instructions. Ce qui suit va en général pour toute sorte de daim.

Pour les petites taches sèches ou les traces de brillance, la gomme pour daim suffit

Gommez doucement en ajoutant de la pression si besoin. Vous verrez que la crasse décoller au fur et à mesure de la peau.

Une fois que c’est fait, utilisez une brosse à daim ou une serviette de bain pour que le tissu retrouve sa douceur originale.

Si vous n’avez pas de gomme spéciale, une nouvelle gomme à crayon fera l’affaire. Pour les mottes de terre ou les rayures, utilisez une vieille brosse à dents. Frottez doucement en avant et en arrière.

Taches d’eau

L’eau laisse des traces sur le daim. Généralement, cela arrive aux chaussures et franchement, ce n’est pas beau à voir. Pour effacer les vieilles marques d’eau, remouillez entièrement l’article avec un flacon pulvérisateur.

 

Utiliser une brosse a daim

Épongez ensuite l’excès d’humidité avec une serviette de bain ou une brosse à daim. Vous verrez qu’en séchant, la marque aura disparu. Pour le cas des chaussures, pensez à maintenir la forme en insérant du papier froissé à l’intérieur.

Grosses taches

Pour les taches vraiment nuisibles comme l’huile, l’encre, le sang ou la nourriture, épongez l’excès de liquide pendant qu’elles sont encore fraiches.

Cela devrait être fait avec une extrême délicatesse pour ne pas pousser la tache encore plus profondément dans la matière

Laissez ensuite le daim s’assécher avant d’attaquer avec une gomme ou une brosse à dents. Si cela ne marche pas, utilisez du papier de verre.

Pour les taches de graisse, le meilleur moyen est d’utiliser un produit dégraissant pour daim. Vous pouvez également essayer le vinaigre blanc dilué.

Pour que le cuir retrouve sa douceur, terminez l’opération par un brossage.




There are no comments
Add yours