Conseils pour nettoyer un casque moto

Un casque moto est exposé à toute sorte de saleté sur la route. Poussière, trace de pollution, tout y passe. Au bout de quelque temps, il a besoin d’être nettoyé. L’intérieur non plus n’est pas épargné avec en prime la mauvaise odeur causée par la sueur. Voici quelques conseils pour nettoyer votre casque correctement.

Nettoyer l’extérieur

Avant de nettoyer son casque, la première chose à faire est de lire la notice. Cela vous donne des instructions sur ce que vous devez faire et ce que vous devez éviter. Normalement, l’extérieur ne doit pas poser de problèmes.

Il vous faut un chiffon microfibre et du détergent doux

Trempez le chiffon dans l’eau savonneuse et essuyez délicatement la surface du casque.

Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à rincer de la même manière à l’eau claire pour enlever le reste de savon.

Pensez à essuyer avec un autre tissu doux sec pour éviter que des taches d’eau se forment au séchage.Bien laver son casque

Attention, il ne faut jamais utiliser des produits à base d’alcool pour nettoyer l’extérieur. Les carburants et les diluants sont aussi à proscrire.

Nettoyer l’intérieur

Le plus difficile lorsqu’on nettoie son casque c’est quand il faut s’attaquer à l’intérieur. Si la doublure s’enlève, il n’y a pas de problème. Il suffit de les retirer, les laver et les sécher à l’air libre. La question se corse si les mousses ne sont pas amovibles. Ainsi, vous allez devoir les nettoyer directement sur le casque.

Vous devez d’abord retirer tous les éléments détachables comme la visière. Imbibez ensuite un chiffon doux avec votre shampooing ou avec de l’eau savonneuse.

Pour cela, utilisez un savon de type Marseille. Si votre casque sent vraiment très fort, rajoutez-en un peu plus pour éliminer l’odeur.

Frottez ensuite doucement la surface des mousses de manière à ce que le produit agisse en profondeur

Une fois que c’est fait, rincez soigneusement à l’eau claire et assurez-vous que le savon soit entièrement parti.Comment nettoyer un casque

Pour le séchage, optez pour un endroit sec et ventilé. Attention, ne remettez le casque que lorsqu’il est totalement sec au risque de sentir le chien mouillé.




There are no comments
Add yours