Conseils pour prendre soin de sa lingerie

La lingerie fine mérite un traitement particulier. Non seulement elle coute cher, mais les tissus utilisés sont délicats. En suivant ces conseils, vous allez pouvoir garder vos dessous en soie, en satin ou en dentelle plus longtemps.

Hand-wash, toujours

Vos précieux dessous ne méritent pas d’aller à la machine avec les autres vêtements, cela va de soi.

La lingerie en soie, en satin ou en dentelle doit toujours être lavée à la main

Autre règle, le lavage doit se faire à l’eau froide. Pour cela, remplissez votre lavabo ou une bassine d’eau froide.

Ajoutez-y du détergent doux ou savonnez les dessous avec du savon de Marseille.

Laissez la lingerie tremper pendant 5 à 10 minutes avant de rincer chaque pièce individuellement. Il est important de bien retirer le savon pour ne pas user les fibres du tissu.

Pas de machine pour le séchage

Une fois fait, vous pouvez tordre légèrement avant de passer au séchage qui se fait à l’air libre.Laver les lingeries

Pour accélérer le processus, vous pouvez essorer les pièces avec une serviette avant de sécher à l’horizontal ou sur un fil.

Attention, le sèche-linge est formellement interdit

La chaleur est en effet à proscrire, car elle abîme tout ce qui est élastique. Dans ce sens, il faut également oublier le repassage.

Sinon, il faut s’assurer que vos dessous soient bien secs, car si vous les portez encore humide, vous risquez d’étirer le tissu. Ce ne serait pas très beau à voir.

Le cas particulier des soutiens-gorges

Tout d’abord, contrairement aux petites culottes, les soutiens-gorges ne se lavent pas systématiquement. Comptez deux à trois utilisations selon votre sudation. Toutefois, il ne faut pas porter le même soutien-gorge deux jours de suite pour lui laisser le temps de retrouver sa forme après son utilisation. Le pliage est aussi important pour maintenir le bonnet.

Etendre a lair libre sa lingerie

Pour un soutien-gorge que vous portez régulièrement, la durée de vie moyenne est de trois à six mois. L’usure se fait surtout remarquer au niveau de l’élasticité. Penser donc à ne mettre votre dessous préféré que pour des moments spéciaux…




There are no comments
Add yours