Designer de Crewcuts à 4 ans !

La mode n’a vraiment pas de frontière et n’a de limite que la créativité des designers. Mayhem en est un parfait exemple. Cette petite fille de 4 ans vient d’être sollicitée par la marque J. Crew pour dessiner une collection pour le printemps prochain.

Dans la cour des grands

J Crew a annoncé officiellement sur son site que la petite Mayhem, 4 ans, va se charger de dessiner une collection capsule pour Crewcuts, la marque pour enfant de la maison. Comment une institution de la mode américaine peut-elle confier une telle mission à une gamine ?

C’est le pari fou de Jenna Lyons, la directrice de J Crew

La marque va laisser Mayhem exprimer sa créativité sur ses matériaux de prédilection avant de reproduire ses créations en pièces réelles.

Les œuvres de Mayhem

Jenny Cooper, la responsable du design chez Crewcuts s’est dite impressionnée par la méticulosité de la petite fille. Pour elle, c’est super de l’avoir au sein du processus de conception.

Du papier au tissu

Il faudra patienter jusqu’à la fin du printemps prochain pour voir les fruits de la collaboration entre Mayhem et J Crew.

En attendant, on peut toujours admirer les œuvres de la petite fille sur son compte Instagram géré par sa mère

C’est d’ailleurs sur ce réseau social qu’elle s’est fait connaitre en publiant ses réalisations. Ce sont des reproductions en papier et en matériaux de récupération des tenues qu’elle a vues à la télévision ou dans les magazines.Mayhem avec ses créations

Tout y passe : des robes Haute Couture aux tenues de stars sur le tapis rouge, en passant par les costumes des princesses Disney. On a notamment reconnu une robe de Jennifer Lawrence.

Au fil du temps, la petite fille a développé ses talents de création et a fini par taper dans l’œil de Jenna Lyons qui la décrit comme une tempête dans le monde de la mode.

On est peut-être en train d’assister aux débuts d’une grande styliste

Seul l’avenir nous le dira. En tout cas, on n’a pas fini d’entendre parler de Mayhem. Rendez-vous au printemps !




There are no comments
Add yours