Donatella Versace, ambassadrice de Givenchy pour l’automne-hiver 2015-2016

Se débarrasser de l’ancien système, travailler ensemble, se soutenir mutuellement et faire de la mode une véritable communauté mondiale. C’est ce qui motive Donatella Versace à collaborer avec Riccardo Tisci dans la campagne automne-hiver de Givenchy.

Briser les frontières

Le directeur artistique de Givenchy, Riccardo Tisci, a toujours su surprendre son monde dans le choix des personnes qu’il engage pour les campagnes de la maison.Donatella Versace pour Givenchy

La marque ouvre la porte à un large éventail de modèles allant des femmes mûres comme Julia Roberts aux transgenres comme Lea T.

Il a en quelque sorte établi une nouvelle norme dans l’industrie en jetant son dévolu sur des stars non conventionnelles

Toujours dans cet esprit avant-gardiste, Riccardo Tisci a eu l’idée d’inviter son amie et non moins sa concurrente Donatella Versace pour la campagne automne-hiver 2015-2016 de Givenchy.

Personne n’aurait osé parier sur une telle collaboration mais le styliste italien de 40 ans l’a faite.

La vice-présidente et directeur artistique de Versace âgée de 60 ans a été ainsi photographié par le duo Mert Alas et Marcus Pigott avec le concours de Carine Roitfeld.  C’est Riccardo Tisci en personne qui a posté la première image de la campagne atypique avec pour commentaire : Ma muse personnelle à moi, ma seule et unique #DONATELLAVERSACE ».

Nouvelle tendance

Donatella Versace a relayé la photo en expliquant la raison pour laquelle elle a accepté de prêter son image à une marque concurrente.

Elle a notamment loué les talents de son « cher ami » Riccardo Tisci et a affirmé que l’industrie de la mode est une famille.

Je veux me débarrasser de l’ancien système, travailler ensemble, se soutenir mutuellement et faire de la mode une véritable communauté mondiale

Pour sa part, le styliste italien a estimé qu’il est temps de briser les frontières et de lancer un message fort sur la façon de penser la mode.

Donatella Versace lors dune fashion week

Quoi qu’il en soit, la campagne semble avoir eu un écho positif dans les réseaux sociaux. La collaboration entre concurrents pourrait-elle être la prochaine grande tendance dans l’industrie ?




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