Élisa Sednaoui-Dellal égérie de Jaeger

Élisa Sednaoui-Dellal prête son visage à la marque britannique Jaeger. Elle a été photographiée par la légende vivante David Bailey.

Marque britannique par excellence

Jaeger a fait appel à la beauté métissée d’Élisa Sednaoui-Dellal pour sa campagne automne 2015.

Pour la franco-italienne et égyptienne, c’est un honneur d’être choisie pour représenter ce qu’elle qualifie comme une marque britannique par excellence.

Cela signifie d’autant plus pour elle qui vient de déménager à Londres.

Dans la campagne, on peut admirer la jolie brune dans une série de clichés en noir et blanc où elle porte entre autres un gilet gris, un polo en cachemire ou encore un manteau en poil de chameau.

Les photos ont été prises par un monstre sacré de la photographie, le légendaire David Bailey.

Jaeger toujours en reconquête

Le photographe de mode et de portrait anglais a en effet été appelé pour s’occuper de la campagne automne hiver de la marque britannique.

Pour le directeur exécutif de Jaeger Colin Henry, engager David Bailey est un choix naturel. Il a notamment salué la manière de ce dernier à mettre en valeur la marque, grâce à son travail de précision.

Il a enfin signifié que les images de la campagne concordent avec la vision contemporaine que Jaeger essaie de construire maintenant.

La campagne automne 2015 de Jaeger par David Bailey

En regardant les photos d’Elisa Sednaoui-Dellal, on reconnait immédiatement le style particulier de David Bailey. Ce n’est pas la première fois que ce dernier travaille avec Jaeger. En 1962, il a notamment photographié Jean Shrimpton pour Vogue UK.

La marque britannique garde toujours en mémoire le traumatisme causé des pertes colossales subies par l’entreprise en 2011.

Colin Henry, qui a pris les rênes en 2013 s’est dit choqué par l’étendue par l’impact néfaste de cette période sur l’image de la marque.

Il s’est alors donné pour mission de rendre à Jaeger sa notoriété d’antan.




There are no comments
Add yours