Enlever la moisissure sur vos vêtements : les trucs qui fonctionnent

La moisissure est un véritable fléau qui peut affecter aussi bien les vêtements que la santé des occupants d’une habitation. Elle est produite par des champignons qui prolifèrent dans des endroits humides tels que les tiroirs d’une commode ou les sacs à vêtements.

Pour éradiquer l’odeur et les taches qu’ils laissent sur les tee-shirts, manteaux ou pantalons, il suffit de suivre quelques conseils et d’utiliser des produits spécifiques.

Le citron et le sel

Pour éliminer les taches et l’odeur entrainées par la moisissure, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits mis en vente dans les magasins spécialisés.

Vous trouverez dans votre cuisine tout ce dont vous avez besoin pour éradiquer ce fléau

Mélangez un citron et du sel de table. Cette solution est très efficace contre les taches et l’odeur dégagée par les champignons.Du citron et du sel de table pour enlever les moisissures

Vous pouvez également mélanger le jus de l’agrume avec du sel jusqu’à obtenir une pâte épaisse qui devra être appliquée sur la zone infestée de champignons.

Après l’application du mélange, il faut laisser le vêtement sécher au soleil. Si la moisissure persiste, il faut répéter le processus.

L’eau et le vinaigre

À l’instar du citron et du sel, l’eau et le vinaigre sont d’une grande efficacité dans la lutte contre les moisissures. Pour les petites taches, mélangez une quantité égale d’eau et de vinaigre et appliquez ce cocktail sur les parties affectées.

Si les champignons n’ont pas encore disparu, frottez les zones infestées avec du vinaigre pur.

Le borax

Également connu sous le nom de tétraborate, le borax est un composé chimique qui contient du bore, du sodium, de l’oxygène et de l’eau.

Il est souvent utilisé pour éliminer le mildiou et peut être d’une grande efficacité contre les moisissures qui infestent les vêtements

Pour commencer, il faut mélanger 2 tasses de borax dans 2 litres d’eau. Ensuite, il suffit d’appliquer la solution sur la ou les parties affectées et imprégner les différentes parties du vêtement avec le reste du mélange jusqu’à la disparition des taches.

Pour finir, procédez à un rinçage et séchez immédiatement le vêtement au soleil ou à l’air ambiant.Laver et secher a lair libre




There are no comments
Add yours