Etre chic selon Iris Apfel

Iris Apfel est une icône de la mode. Cette nonagénaire est célèbre dans le domaine du design d’intérieur. Un documentaire sur elle est passé récemment en avant-première dans les cinémas du Royaume-Uni. Ce film retrace son parcours et livre ses points sur ce qu’Iris qualifie de chic et glamour.

Le monde d’Iris

Pour Iris Apfel, le chic s’entretient à partir de chez soi.  Il commence par notre propre perception du chic. Le cadre de vie devrait correspondre à notre personnalité. Le monde d’Iris est attachant, avec une touche d’excentricité que Carl Apfel son mari qui célèbre son 100è anniversaire soutient.

 

Iris Apfel et son mari Carl Apfel

Les pièces sont pleines de décorations de Noël et des jouets d’enfants comme une marionnette Kermit qui chevauche une autruche en plastique grandeur nature.

Iris Apfel possède une forte personnalité et elle le fait connaître à travers son style vestimentaire et sa décoration intérieure.

Le chic se perçoit dans les gestes et les paroles. Iris est le genre de personne à soutenir ses propres idées malgré les influences du monde de la mode.

Elle utilise des expressions fabuleuses que l’on trouve divines

Elle se soucie très peu des opinions des autres, et même de ceux qui disent ouvertement qu’elle n’est pas assez jolie et ne le sera jamais. Iris confirme même ces dires et souligne qu’elle s’aime comme elle est.

Iris et la mode

Le film documentaire décrit l’importance des accessoires pour Iris. Avec un costume typique Apfel, on a l’habitude d’admirer des brassées de bracelets et de multiples couches de couleurs accompagnés de perles chunky. Iris ne sort jamais sans une paire de lunettes surdimensionnées qui la rend remarquables et offre une impression générale de chic et de glamour.

Iris Apfel en robe longue bleue

Elle porte si bien ses tenues que même les plus farfelues séduisent.

Pour Apfel, ce talent est dans le sang

« Ma mère adorait mettre des accessoires », a-t-elle souligné. Elle pourrait faire des choses avec un foulard comme je n’ai jamais vu personne le faire. »

Puisque les accessoires sont très importants pour Iris, elle peut passer des heures à dénicher des bijoux fantaisie et à marchander pour obtenir de magnifiques tissus.

Elle affectionne particulièrement les chemises en denim surdimensionnées, la parfaite tenue décontractée.




There are no comments
Add yours