Garde-robe : les astuces pour faire du neuf avec vos vieux vêtements

Procéder à un recyclage de ses vieux vêtements peut s’avérer intéressant pour limiter ses dépenses et bénéficier d’une nouvelle garde-robe.

Pour réussir le recyclage, il est nécessaire d’adopter quelques techniques, notamment repérer les chemises, les jupes ou les vestes récupérables et les transformer selon ses envies.

Trier les vêtements

Pour effectuer un recyclage de garde-robe, il est indispensable de commencer par l’étape du triage. Cela consiste à mettre d’un côté les vêtements usés et d’un autre côté, les plus utilisés.

Après ce premier triage, il faut ensuite se concentrer sur la partie dédiée aux usés et aux inutilisés.

Il faut essayer de trouver les atouts de chaque vêtement

Il se pourrait que vous trouviez une perle rare (jupe d’une couleur exceptionnelle, tee-shirt présentant des motifs rares, etc.) mais qui présente des défauts non négligeables (taille trop importante, manchon déchiré, etc.).Trier les vetements

Il est déconseillé de se débarrasser immédiatement des pantalons, des jupes ou des tee-shirts, car ils peuvent se révéler d’une grande utilité lorsqu’on veut faire du neuf avec du vieux.

Recycler les vêtements usés ou inutilisés

Les jeans ou les hauts peuvent être transformés avec seulement quelques coups de ciseaux. Les jeans trop courts peuvent être transformés en shorts et les hauts trop petits en de magnifiques crop top.

Il n’est pas toujours nécessaire de mettre à la poubelle les vêtements de petite taille inutilisés

Avant de procéder au recyclage d’un vêtement, il faut prendre en compte les autres éléments mis à l’écart (jeans inutiles, pantalons déchirés, etc.) pour trouver différentes possibilités de transformation.

En cas de panne d’inspiration, l’idéal est de lancer des recherches sur le web en utilisant des mots ou des expressions clés comme “transformer vieux vêtements”.Transformer un pantalon

Pour les bonnes couturières, il sera possible de mélanger les divers éléments d’un tee-shirt ou d’un pantalon usé ou inutilisé afin d’aboutir à de véritables chefs-d’œuvre. Il est cependant nécessaire d’appliquer certaines règles concernant les couleurs et cibler les vêtements qui possèdent des dimensions similaires.




There are no comments
Add yours