Grace Coddington : 2 ouvrages pour sa carrière chez Vogue

Le milieu de la mode est un univers où fourmillent des milliers de personnes. Ces travailleurs de l’ombre jouent un rôle important dans la bonne marche de l’industrie. Parmi eux, on distingue une crinière rousse, celle de Grace Coddington. Héroïne méconnue de l’industrie, elle se dévoile à travers deux ouvrages.

Une carrière en photos

Quoi de mieux qu’un ouvrage tout en photos pour dépeindre la vie d’une éditrice de magazine de mode ? Grace Coddington est à l’honneur dans le livre « Grace: A Memoir » qui retrace sa carrière chez Vogue.

On peut découvrir dans cet ouvrage la belle rouquine à travers des photos vintage exclusives lors de la réalisation des clichés cultes du magazine

On la voit en plein travail avec des designers, des modèles, des photographes, des coiffeurs, des maquilleurs et des célébrités.

Le livre sur Grace Coddington

Pour d’autres moments inédits avec Grace Coddington, il y a également la réédition du livre « Grace, Trente ans de mode chez Vogue ».

Cet ouvrage également abondamment illustré retrace sa carrière aussi bien chez Vogue UK que chez Vogue US.

On y découvre des anecdotes croustillantes sur plusieurs stars de l’industrie qui ont travaillé avec elle.

Vogue

Grace Coddington fait partie de ces personnes chanceuses qui ont fait ce qu’elles ont toujours voulu faire. Fille d’hôteliers sur l’île Anglesey au Pays de Galles, rien ne la prédestinait à embrasser une carrière dans le milieu de la mode.

Grace Coddington presente les ouvrages

Élevée dans un couvent, elle a commencé à s’intéresser à cette industrie à l’adolescence en feuilletant Vogue UK.

Elle décide alors de quitter son île natale à l’âge de 18 ans pour une école de mannequinat à Londres et gagne un concours de mannequin. Elle va alors devenir une figure montante de la mode en multipliant les shooting avant qu’un accident de voiture ne brise son envol à l’âge de 26 ans.

Devant subir 5 opérations, elle décide d’abandonner le mannequinat, mais pas l’univers de la mode. Débute alors une carrière d’éditrice chez Vogue UK.

Très vite, elle a su imposer son style ce qui l’amènera à rejoindre Anna Wintour chez Vogue US en juillet 1988

Les deux femmes sont aujourd’hui les têtes pensantes de l’édition américaine du magazine.




There are no comments
Add yours