Haro aux taches de transpiration sur les vêtements !

Durant les périodes estivales ou après une petite séance de footing, on remarque souvent des taches disgracieuses causées par la transpiration. De couleur jaunâtre, elles peuvent toucher l’esthétique d’une chemise ou d’un tee-shirt et sont assez difficiles à éliminer.

Voici quelques astuces pour éradiquer ces taches de transpiration.

Enlever les taches sur les cols des chemises

Après quelques heures au soleil, la nuque dégage de la sueur.Les astuces naturelles pour enlever les taches de transpiration

Chargée de déchets et de protéines, cette sueur entraine généralement des taches sur le col d’une chemise.

Pour les enlever, l’idéal est d’opter pour les détergents liquides spécialement conçus pour l’élimination des taches à base de protéines.

Le jus de citron est également très efficace pour éradiquer ces traces jaunâtres

Appliquez un mélange constitué de jus de citron et d’eau sur le col, puis frottez énergiquement jusqu’à ce que les taches disparaissent. Ce traitement doit être effectué avant le lavage.

Éliminer les tâches sur les aisselles

Les traces laissées par la sueur au niveau des aisselles peuvent être éliminées avec du jus de citron. Cependant, en fonction de la surface à traiter, cet agrume ne sera pas aussi efficace que le vinaigre ou le sel qui sont disponibles en grande quantité dans nos cuisines.

Gwyneth Paltrow

Mélangé en quantité suffisante (2 cuillères à soupe approximativement) dans 1 tasse d’eau, le vinaigre blanc peut supprimer efficacement les salissures entrainées par la sueur. Appliquez le mélange sur la partie affectée et laissez reposer pendant une trentaine de minutes avant de procéder au lavage.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le vinaigre blanc, vous pouvez toujours mélanger 1 cuillère à soupe de sel de table dans 1 tasse d’eau et frotter les zones affectées avec une éponge imprégnée de cette solution jusqu’à la disparition des traces.

Il y a différentes alternatives au sel et au vinaigre, entre autres le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène

Pour ne pas accentuer les taches, il est fortement déconseillé d’utiliser de l’eau de Javel. Le chlore du Javel peut assombrir les traces en raison de leur forte teneur en protéines.




There are no comments
Add yours