Helen Mirren : 70 ans, mais elle le vaut bien

S’il y a une personne qui sait bien vieillir, c’est l’actrice Helen Mirren actuellement âgée de 70 ans. Belle et charismatique, elle est une égérie parfaite pour L’Oréal, qui compte dans sa clientèle des personnes d’un certain âge. Dernièrement, une campagne de crème hydratante a pourtant fait l’objet de litige.

La crème de la discorde

Une publicité pour une crème hydratante de L’Oréal avec en tête d’affiche l’actrice Helen Miren a été retirée suite à une plainte déposée par un téléspectateur auprès de l’Adverstising Standards Authority ou ASA.Helen Mirren, oscar de la meilleure actrice dans The Queen en 2007

D’après la requête, L’Oréal a diffusé une publicité mensongère dans la mesure où la photo de l’actrice aurait été retouchée pour aplanir les rides.

Les allégations ont porté sur les lignes d’âge autour de la bouche de la comédienne de 70 ans

Le plaignant estime qu’une photo retouchée induit les téléspectateurs en erreur, eux qui croient que la crème peut effacer les rides.

Le Flacon de 100 ml de la crème hydratante coute 24 £, un prix trop cher payé pour un mensonge, estime le plaignant.

Helen Mirren sait bien vieillir, mais ses rides sont toujours visibles sur l’affiche, estime pour sa part l’ASA. De ce fait, les annonces n’étaient nullement mensongères. Dans la publicité, elle vante les mérites de la science pour nourrir la peau et se montrer plus que jamais radieuse malgré les années.

Helen Mirren, paraître toujours jeune

« Plus que jamais, nous en valons la peine », souligne-t-elle dans la publicité. Sur l’affiche imprimée pour la crème hydratante « Age Perfect », le texte met en valeur le fait que les taches de vieillesses sont moins accentuées, la peau est nourrie en profondeur et le teint est plus éclatant. Il ajoute: « L’âge est juste un nombre et les mathématiques n’ont jamais été mon truc !

Dans les deux campagnes d’impression et vidéo, la firme a assuré que Mme Mirren était conforme à son image publique. Pour contester la plainte, ils prirent quatre images de l’actrice sur le tapis rouge et ont effectué une comparaison de sa peau.

Helen Mirren, resplendissante en robe longue verte

Le groupe industriel français a également fourni une liste des techniques de post-production qui avaient été utilisées dans la publicité imprimée.

Aucune n’a trait à des rides ou la peau sur le visage ou le cou

Il a confirmé qu’aucune retouche n’a été faite sur la photo représentant Hélène dans la publicité télévisée.




There are no comments
Add yours