Hermès : Jane Birkin ne veut plus de sac Birkin

Face aux révélations faites sur la cruauté subie par les crocodiles dans les fermes qui fournissent Hermès, Jane Birkin a demandé à la maison de luxe française de renommer la ligne de sac à main qui porte son nom.

Le luxe par excellence

Jane Birkin a publiquement appelé Hermès à renommer son emblématique ligne de sac à main après avoir été alerté par une vidéo montrant le traitement cruel des crocodiles des fermes qui fournissent la marque.

Sac hermes en peau de crocodile

Dans un communiqué, l’actrice âgée de 68 ans a déclaré avoir demandé à la maison de luxe français d’enlever son nom de la ligne de sac à main jusqu’à ce que des meilleures pratiques répondant aux normes internationales soient mises en œuvre.

Les sacs Birkin sont le must des sacs à main de luxe

Leurs prix peuvent atteindre plus de 100 000 euros surtout ceux qui sont faits en peau de crocodile de mer.

L’histoire de cette ligne a commencé en 1984 quand le directeur d’Hermès à l’époque, Jean-Louis Dumas, a créé un sac pour l’actrice.

Une vidéo choc

Récemment, le groupe de défense des animaux PETA a publié un documentaire en caméra cachée tournée dans des fermes au Zimbabwe et dans le Texas qui sont supposées approvisionner Hermès en cuir pour ses sacs. Dans la vidéo, on peut voir les animaux vivant dans des étangs en béton et tués sauvagement.

Ingrid Newkirk, fondatrice de Peta, a tenu à remercier Jane Birkin pour sa déclaration sur Hermès

Elle a lancé un appel à la marque de luxe de cesser de piller la faune, élever les crocodiles et les alligators et les tuer pour leur peau.

En guise de réponse, Hermès a assuré que les fermes en question ne l’appartiennent pas. La maison a ajouté qu’elle impose à tous ses fournisseurs les plus hauts standards dans le traitement et l’abattage des animaux.Jane Birkin avec un sac a main Hermes

Par ailleurs, elle a affirmé organiser des visites mensuelles des fermes depuis plus de 10 ans.

Pour finir, la marque de luxe a tenu à indiquer que ses relations avec l’actrice britannique restent les mêmes et qu’elle respecte et partage ses émotions au vu des images choquantes contenues dans la vidéo.




There are no comments
Add yours