Julia Roberts, l’égérie de Givenchy 2015

Julia Roberts est le nouveau visage de Givenchy pour la campagne printemps-été 2015. C’est le Directeur artistique en personne qui lui a souhaité la bienvenue par un hashtag dédié. On la retrouve sur trois clichés en noir et blanc, dans un look très masculin.

Une femme puissante

Différentes personnalités ont joué le rôle d’égérie de Givenchy, des musiciens aux acteurs, en passant bien sûr par les model. On a eu notamment Erykah Badu ou encore Amanda Seyfried.

Pour la campagne printemps-été 2015, le Directeur artistique Riccardo Tisci a choisi Julia Roberts

On se souvient que l’actrice a porté une robe de la marque lors de la dernière cérémonie des Oscars, elle va donc prêter son visage à la prestigieuse maison française. Les premières photos ont été dévoilées sur les réseaux sociaux. Elles ont été l’œuvre du duo de photographes Mert Alas et Marcus Piggott.Julia Robert à la garçonne pour Givenchy

On y voit l’actrice de 47 ans dans trois premiers clichés en noir et blanc. La première photo la dévoile dans un look très masculin avec très peu de maquillage. La Pretty Woman y porte en effet un smoking tiré de la collection Givenchy présentée à la Fashion Week de Paris.

Riccardo Tisci estime que l’icône hollywoodienne représente parfaitement la femme puissante qui l’a inspiré dans ce dernier défilé.

Voilà pourquoi les photos ont été travaillées pour que l’actrice soit à la fois plus urbaine, plus masculine

Dans les autres clichés, elle est certes plus féminine, mais décline toujours la femme active.
Riccardo Tisci, qui est à la tête de Givenchy depuis dix ans, est un grand fan de Julia Roberts. Pour lui, c’est une vraie star qui n’a pas besoin de défrayer constamment la chronique pour être reconnue mondialement. On ne la voit ni dans la presse ni dans les réseaux sociaux, mais elle est toujours là.Campagne automne-hiver 2014 de Givenchy avec Isabelle Huppert

Julia Roberts succède donc à une actrice en la personne d’Isabelle Huppert qui a été le visage de Givenchy lors de la dernière campagne automne-hiver 2014.




There are no comments
Add yours