Kate Middleton en Alexander Mc Queen durant le baptême de la princesse Charlotte

C’était un grand événement dans tout le Royaume-Uni ! La princesse Charlotte, fille du Prince William et de Kate Middleton, a été baptisée par l’archevêque de Canterbury à l’Église St Mary Magdalena à Sandringham le dimanche 5 juillet dernier. Quatrième dans l’ordre de la succession, elle a été entourée de sa famille lors de cette cérémonie. Les yeux se sont également tournés vers le look impeccable de la duchesse de Cambridge.

Kate Middleton, une duchesse stylée

La duchesse de Cambridge nous a habitués à un style vestimentaire plein de style et cette fois encore elle ne nous a pas déçus. Pour le baptême de la princesse Charlotte, elle était vêtue d’un costume Alexander Mc Queen et Jane Taylor.La Duchesse Kate Middleton, le Prince Wiliam, le prince Georges et la princesse Charlotte

D’une couleur immaculée, la tenue était parfaite pour l’occasion.  Incontournable en Angleterre durant les grandes cérémonies, le chapeau de la duchesse d’une blancheur éclatante était d’un goût raffiné.

Femme moderne et classe, la Duchesse de Cambridge respecte également les traditions, du moins sur les points essentiels. La princesse Charlotte était vêtue de la robe de baptême royale. Adorable auprès de ses parents et de sa sœur, le prince Georges lui, portait la même tenue que son père le prince William lorsqu’il a rencontré le prince Harry pour la première fois en 1984.

Une cérémonie familiale

La famille royale a annoncé le baptême de la princesse charlotte au mois de juin et a précisé que la cérémonie se déroulera dans la même église où Lady Diana a été baptisé. Le monde entier attendait l’événement, qui pourtant s’est déroulé en petit comité.

Kate Middleton en costume Alexander Mc Queen

Une vingtaine de personnes a assisté au baptême, dont le prince William, la duchesse de Cambridge et son frère de Prince George. Le nouveau-né a cinq parrains : l’honoraire Laura Fellowes (cousine du prince William), Adam Middleton (cousine de la duchesse de Cambridge), Sophie Carter (amie de Kate), James Meade et Thomas van Straubenzee (amis du prince William).

La Princesse Charlotte a été baptisée avec de l’eau sainte du Jourdain. Selon People, le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi le photographe préféré de la princesse Diana, Mario Testino, pour immortaliser les événements.

Testino a pris le portrait de la princesse Diana, ainsi que les photos de fiançailles officielles du prince William et Kate Middleton en 2011.
C’est une autre manière touchante que le couple royal a trouvé pour rendre hommage à la défunte princesse Diana.




There are no comments
Add yours