Kate Middleton : un look vieillot ?

Kate Middleton est un modèle de grâce et de glamour, une touche de fraîcheur  dans le cadre traditionnel de la famille royale anglaise. La duchesse de Cambridge a même été élue personnalité royale la mieux habillée, mais cette année elle a été reléguée au troisième rang, après la princesse Mary de Danemark et la reine Maxima des Pays-Bas. On juge son style trop vieillot.

Kate Middelton, une duchesse très observée

À chaque apparition en public, la duchesse de Cambridge Kate Middleton la femme du Prince William a droit à une analyse vestimentaire très poussée.

Ah qu’ils sont impitoyables les observateurs !

Certains ne mâchent les mots pour émettre des critiques.Kate Middleton en robe chemise marron

Alors que le monde entier a suivi les images qui rapportaient la cérémonie de baptême de la princesse Charlotte, les critiques de mode n’ont pas raté une occasion d’exprimer leur point de vue.

Vêtue d’une robe crème signée Alexander Mc Queen et coiffée d’un chapeau crème comme en portent les grandes dames anglaises dans les cérémonies,  son look n’a pas fait l’unanimité.

En choisissant d’utiliser le landau qui a servi à transporter le prince Édouard il y a 50 ans, son clin d’oeil à la famille royale n’a pas convaincu.Kate Middleton en tailleur bleu

Le prince Georges qui trottinait à côté dans des vêtements d’enfance du Prince William a complété un tableau vieillot de la famille William, que l’on admirait pourtant pour son nouveau style.

Des critiques acerbes à l’encontre de Kate Middleton

Les journalistes et écrivains ne se sont pas contentés de critiquer la duchesse de Cambridge.

Ils se sont également donnés à cœur joie sur l’analyse de son style vestimentaire

Pour Maureen Callahan, écrivain de la mode et auteur de « l’histoire des années 90 de la mode », cette faute de goût est due à l’hésitation évidente de la duchesse entre la tradition et la modernité.

Pour l’auteur, elle doit se retrouver, connaître ce qu’elle est et non ce qu’elle devrait être pour se faire son propre style.

Sandra Ellis, une consultante de mode basé à Londres, a déclaré à The Daily Beast par email, « La vérité est que l’important n’est pas ce que vous portez, mais la manière dont vous le portez ». Pour cette consultante, Kate a commis l’erreur de croire qu’elle sera une icône de la mode rien qu’en portant une robe d’un designer connu comme Alexander McQueen.




There are no comments
Add yours