La collection printemps-été de Valentino sous les étoiles

Robe de mariée futuriste, uniforme d’écolière de Mars et robes ultra-courtes de l’espace avant la présentation de sa collection de prêt-à-porter Printemps-Eté 2015, Valentino a clairement misé sur l’espace.

Des motifs de galaxies, des couleurs rappelant l’infinité de l’univers, la femme Valentino se pare des plus beaux atours intersidéraux !Des robes de la pre-collection Printemps-Ete 2015 de Valentino

Motifs, coupe et style de l’espace

Il faut le dire, la première pré-collection Valentino de cette année a été spatiale et rien que spatiale. Des motifs imprimés sur les tissus en passant par les coupes dont se sont inspirés les designers de la marque italienne, pas moyen de se cacher la vérité !

On découvre une série de neuf modèles présentés autour des étoiles et constellations du cosmos.

Des modèles complètement bien lunés ?

Le style est d’inspiration spatiale, on ne le cache plus. Valentino présente ainsi un uniforme tout en bleu sombre arborant des motifs étoiles et croissants de lune, le tout rattaché les uns aux autres comme si une traînée d’étoiles venait parsemer une sorte de capeline. Et tout ça posé sur une robe transparente toujours aux motifs spatiaux et ultra-courte.Robe courte de la pre-collection Valentino Printemps-Ete 2015

Valentino donne également sa réinterprétation de la robe de mariée. Un style robe longue couvrant les pieds posés sur un haut transparent qui colle au corps. Drapée de noir, la mariée spatiale de Valentino reprend le thème de cette pré-collection et affiche des motifs spatiaux de toutes sortes.

Dans la série des robes ultra-courtes, le couturier présente une robe à plis toujours aux couleurs de l’espace manche longue, cette fois assortie à des boots montants au-dessus du genou, toujours dans l’inspiration du moment. Un sac porté en bandoulière vient également égayer le tout, toujours avec le même concept de vous entraîner dans l’espace.

Pour notre dernière sélection parmi les neuf modèles présentés, on a choisi ce manteau cosmique assorti à un col roulé noir porté au-dessus d’une jupe qui s’évase sur le bas aux motifs encore une fois de l’espace.

Une inspiration digne de la maison de couture italienne !




There are no comments
Add yours