La trentaine : les conseils beauté à ne pas négliger

On dit souvent que 30 ans est l’âge de l’épanouissement. Ce n’est pas faux ! Néanmoins, jeunes femmes et jeunes dames, c’est également l’âge où on doit penser à apporter les soins nécessaires et suivre certains conseils beauté pour rester au top.

Si vous aussi vous arrivez à ce tournant, pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à franchir ce cap.

Conseils pour une peau fraîche et bien nourrie

Quand les 30 ans pointent leur nez, il importe de suivre quelques conseils beauté, à commencer par les soins de la peau. N’oubliez pas de porter quotidiennement un écran solaire et un grand chapeau si vous devez vous exposer au soleil. Les rayons UV sont nocifs pour la peau et occasionnent un vieillissement cellulaire. Il devient nécessaire de se trouver un dermatologue compétent pour vous prodiguer des conseils personnalisés.Une belle peau fraiche et nourrie

Pour préserver votre peau des agressions extérieures telles que le vent et la poussière, pensez à bien démaquiller votre visage avant de vous endormir chaque soir. Appliquez de la crème « anti-âge », « fermeté » ou « éclaircissement » sur votre cou pour éviter le sèchement cutané.

Ça peut paraître surprenant, mais oui, l’épilation régulière des « cheveux de sorcière » sous le menton fait également partie des rituels de beauté des femmes de plus de 30 ans.

Apprenez à modifier votre comportement pour éviter que chaque mouvement, colère, joie ou tristesse ne laisse une marque aux mêmes endroits et de ce fait creuse rapidement les rides.

Conseils pour des cheveux sublimes

Pensez également à vos cheveux ! Pour commencer, trouvez un bon coiffeur pour vous proposer les produits adaptés à votre chevelure. Nous vous conseillons d’utiliser des produits hydratants, un masque revitalisant pour conforter vos cheveux et les nourrir en profondeur.

Bannissez les brosses trop agressives qui pourraient occasionner les chutes de cheveux, notamment lorsque vous les peignez humide.bien prendre soin des cheveux

Maquillage et rouge à lèvres

Le premier réflexe est de choisir deux crèmes, une de nuit et l’autre de jour, mais de bonne qualité.
Sachez que la crème de jour nettoie et facilite l’application de votre maquillage tandis que la crème de nuit nettoie votre peau en profondeur.
Pour vous maquiller, utilisez des matériels haut de gamme et régulièrement renouvelés pour éviter les agressions cutanées.

Nettoyez vos pinceaux de maquillage au moins une fois par mois

Utilisez de la crème et un sérum pour les yeux afin d’en garder les contours toujours élastiques et hydratés.
Ayez la main légère sur les maquillages scintillants. S’ils sont réputés offrir un effet jeune, ils peuvent également accentuer vos rides naissantes.
Concernant le rouge à lèvres, troquez le style brillant par le genre pulpeux, vous ferez des ravages

Une bonne hygiène de vie

Les médecins vous diront tous que, quelque soit votre âge, une bonne hygiène de vie est toujours bénéfique à votre santé et votre peau. À 30 ans révolus, vous devrez les écouter en évitant autant que possible les boissons alcoolisées.

Avec le temps, l’alcool fera des ravages sur votre peau

Prenons juste en exemple qu’après une soirée bien arrosée, votre visage devient bouffi, rouge et sec.
En revanche, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. Allez-y tout de suite ! C’est le moment de vous remplir une bouteille et de commencer la cure.Buvez quotidiennement 1,5l d’eau plate

Très important également, fumer produit un effet nocif sur la peau. Si vous n’y arrivez pas ou si les difficultés sont trop grandes, faites vous aider.

Peut-être que l’amélioration de votre teint vous convaincra de cesser définitivement de fumer

Et enfin et non la moindre, l’important est de vivre pleinement vos 30 ans. Chaque année de votre vie possède sa magie, ne ratez pas celle de l’âge de l’épanouissement.




There are no comments
Add yours