Le photographe Juergen Teller immortalise la campagne automne-hiver 2015-2016 de Bottega Veneta

Bottega Veneta a enrôlé Juergen Teller pour la campagne automne-hiver 2015-2016. La maison italienne semble ravie de cette première collaboration avec le photographe allemand, à l’image de son directeur artistique Tomas Maier.

Sophistiqué

Après Nobuyoshi Araki pour la campagne printemps-été 2015, Bottega Veneta a décidé de faire appel à Juergen Teller pour la campagne automne-hiver 2015-2016. C’est la première fois que la maison de luxe Italienne collabore avec le photographe allemand.

Pour cette grande première, le shooting a eu lieu dans le cadre feutré du Museo Casa Mollino à Turin. Située sur la rive de la rivière Po, il s’agit d’une villa de deux étages datant du 18ème siècle.

C’était l’ancienne résidence de l’architecte et designer Carlo Mollino. Devant l’objectif, Juergen Teller avait Anna Cleveland et Freddy Drabble.

Les deux models ont été shootés dans différentes pièces de la maison aux décors excentriques

Pour Tomas Maier, directeur artistique de Bottega Veneta, Juergen Teller a apporté à la campagne un regard unique et sophistiqué. Il a également réussi à interpréter l’esprit de la collection avec de la puissance. En somme, Tomas Maier est ravi de la collaboration.

Intrecciato

Les photos apparaitront dans les magazines cet automne mais feront également partie du projet « Bottega Veneta : Art of Collaboration ».

C’est un ouvrage qui regroupe toutes les campagnes de la maison depuis 2002

On y retrouve notamment les travaux de grands artistes comme Ryan McGinley, David Sims, Pieter Hugo, David Armstrong, Ralph Gibson, Peter Lindbergh, Alex Prager, Robert Longo, Steven Meisel, Sam Taylor-Wood, Nan Goldin, Larry Sultan ou encore Annie Leibovitz.Photo de la Campagne de Bottega Veneta

 

Ce petit bijou sera publié aux Editions Rizzoli et sera disponible dès octobre. Bottega Veneta est un symbole du luxe à l’italienne. Cette maison a été fondée en 1966. Elle est l’œuvre de Michele Taddei et Renzo Zengiaro et s’est fait un nom dans le travail du cuir.

On lui doit notamment le développement d’une technique unique de tressage de la peau appelée intrecciato

Juergen Teller de son côté est un photographe connu dans le domaine de la mode. Il a travaillé avec les plus grands à l’image de Marc Jacobs ou encore d’Yves Saint Laurent.




There are no comments
Add yours