Les astuces pour délaver votre jean en quelques gestes

Les jeans délavés sont disponibles auprès de nombreuses boutiques de mode, mais leurs prix sont parfois exorbitants.

Pour ne pas dépenser inutilement, on peut tout à fait délaver son jean en suivant quelques étapes.

Choisir un pantalon à délaver

D’abord, il faut choisir la bonne paire de jeans. Le pantalon denim idéal est celui qui présente quelques traces d’usure. Pour trouver la perle rare, il ne faut pas hésiter à fouiller dans ses vieux vêtements.

Préparer la solution et l’espace de travail

Il serait inapproprié de renverser de l’eau de javel non diluée sur sa paire de jeans. Pour commencer, il faut mélanger un peu d’eau de javel avec de l’eau.Preparer le melange d'eau et de javel

La quantité d’eau doit être trois fois supérieure à celle de javel.

Ce mélange permettra d’éviter les vapeurs nocives et les dégradations sur le pantalon. Après la préparation de la solution, celle de l’espace de travail est la prochaine étape. Il est préférable d’opter pour le fond d’une baignoire. Concernant les vêtements à porter, il est recommandé de choisir un vieux tee-shirt et un pantalon de survêtement ou pourquoi pas une combinaison de travail ? Une paire de gants est utile pour se protéger les mains.

La transformation

Pour que l’eau de javel puisse délaver efficacement le denim, il est important de mouiller le jean.

Choisissez l’outil qui servira à appliquer la solution

Un morceau d’éponge peut se révéler d’une grande efficacité pour réaliser des lignes plus ou moins larges.Un pinceau pour delaver le jean

Une brosse à dents permet de réaliser des effets d’éclaboussures sur le pantalon. Tout comme l’éponge, les pinceaux sont également efficaces pour tracer rapidement des lignes assez larges.

Il est à noter que la mise en place des lignes, des zones délavées et/ou celles des éclaboussures doit être réalisée assez rapidement car le pantalon denim devra être nettoyé 5 minutes après l’application de la couche d’eau de javel. Le rinçage du jean s’effectue essentiellement avec de l’eau froide.




There are no comments
Add yours