Les astuces pour prendre soin d’une robe en dentelle

La dentelle est un tissu noble qui mérite une attention particulière. Si vous avez une robe toute en dentelle, vous devez la laver correctement pour ne pas l’abîmer ce qui serait dommage ! Cela demande un du temps, mais cela en vaut la peine.

Attention, tissu fragile

Le risque avec une robe en dentelle est qu’elle se déchire facilement surtout lorsqu’elle est mouillée.
Voilà pourquoi il faut faire très attention.

Certains conseillent de ne pas frotter, mais de laisser juste tremper dans de l’eau tiède avec du savon de Marseille pendant une heure.

Changez régulièrement l’eau et répétez l’opération plusieurs fois.

Il ne faut pas que la température soit trop élevée pour éviter que le tissu ne rétrécisse

Vous devez avoir trempé votre robe pendant au moins une douzaine d’heures.Tremper la robe en dentelle

Rincez ensuite abondamment à l’eau claire. Au moment de finir, laissez tremper pendant quelques minutes dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc.

Ne pas frotter

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez quand même laver à la main avec une lessive pour linge doux, du shampoing ou du liquide vaisselle. Attention, il ne s’agit pas de frotter comme avec un tissu ordinaire.Laver la dentelle a la main

Pour faire sortir la saleté, exercez doucement des pressions sur la dentelle. Plusieurs rinçages sont ensuite nécessaires pour éliminer le savon.

Avant de sécher, vous l’aurez compris, il ne faut pas tordre la robe

Pour essorer, utilisez des serviettes éponges. Une fois que vous avez retiré tout l’excès d’eau, séchez la robe à plat sur une autre serviette sèche.

Pour ne pas avoir à repasser après, épinglez les extrémités sans trop étirer le tissu.

Pour le rangement, accrochez votre robe sur un cintre à bord épais pour ne pas la déformer. Placez-la ensuite dans un endroit à l’abri de la lumière et de l’humidité.




There are no comments
Add yours