Les bons gestes pour ressortir sa garde-robe d’hiver

garde robe hiver

Difficile d’avoir une garde-robe étincelante l’hiver venu ! Une préparation s’impose.

Des mois au placard !

Premiers ennemis des vêtements longtemps relégués au fond du placard, les mites ! Ces petits insectes papillons grignotent tous les habits qui leur tombent sous les dents. Une inspection s’impose alors.

Garde robe au placard

En cas d’infection, il faudra passer à la couture dans la mesure du possible ou penser à aller faire un tour au pressing pour voir ce qu’ils proposent. Autre solution, le kit de remplissage de laine qui répare en un tour de main les habits qui auraient pu servir de garde-manger aux mites.

Pensez également à vérifier que les petites bêtes ont définitivement quitté vos placards

Cloîtrés au fin fond de votre armoire, certains manteaux ou blousons pourraient avoir perdu de leur superbe. Un passage dans la salle de bain, le temps d’une douche chaude et les voilà revigorés. Pour les plus pressées, une sécheuse et le tour est joué, un centre de remise en forme pour habits chauds !Cloîtrés au fin fond de votre armoire

À trop avoir été enfermé, certains habits peuvent refouler certaines odeurs, surtout de moisi. Si la solution du pressing ne vous plait pas, choisissez l’astuce de la vodka mélangée à de l’eau que vous vaporiserez sur vos habits et adieux les odeurs.

Et vos chaussures ? Tiendront-elles le coup face à l’hiver ?

Ne négligez aucun détail

Vérifiez chaque partie afin d’éviter les accidents fâcheux. Pour remodeler vos chaussures, rien de mieux qu’une boule de papier journal ou du papier de soie pour qu’elles retrouvent leurs formes originelles.

Une fois toutes ces étapes franchies, la place laissée libre sera donnée aux vêtements d’été. On évite de mélanger les couleurs et on prend le soin de bien les avoir propre. Les secrétions du corps, mais aussi les restes de parfum peuvent se révéler être de redoutables ennemis. Rangez-les ensuite dans des endroits secs et surtout évitez de les placer dans des sacs en plastiques !




There are no comments
Add yours