Les étapes à suivre pour laver une casquette sans la déformer

Les casquettes de baseball sont très tendance en ce moment. Si vous en avez une que vous affectionnez particulièrement, vous appréhendez surement le moment de la laver. Ne vous inquiétez pas. Il est tout à fait possible de la nettoyer sans la déformer. Bien entendu, le lavage se fait à la main et non à la machine.

Un lavage classique

Pour cela, prenez une bassine ou bouchez tout simplement votre lavabo. Versez de l’eau à moitié et ajoutez-y du détergent.

Nettoyer une casquette

Après avoir pris le temps de faire mousser, plongez votre casquette dans l’eau savonneuse et avec une serviette ou un gant de toilette, frottez doucement les taches.

Attardez-vous sur le bandeau à l’intérieur pour éliminer les traces et l’odeur de sueur. Pour plus de précision, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents.

Une fois que c’est fait, rincez la casquette pour enlever le détergent.

Pour le séchage, il est important de remplir l’intérieur de serviettes pour qu’elle ne perde pas sa forme

Si vous avez un ballon à portée de main, gonflez-le jusqu’à ce qu’il corresponde à la taille d’une tête et placez la casquette dessus.

Une machine à laver improvisée

Si la casquette ne peut aller dans la machine à laver, vous pouvez gagner du temps en prenant un container en plastique pour nourriture qui peut l’accueillir. Remplissez le récipient d’eau chaude à moitié et versez du détergent. Placez-y ensuite votre casquette et fermez hermétiquement le couvercle.

Secouez vigoureusement pendant quelques minutes. Pour le rinçage, remplacez l’eau à chaque fois jusqu’à ce qu’elle soit claire et le tour est joué.

Pour les plus méticuleuses

Si vous ne voulez pas tremper entièrement votre casquette dans l’eau, vous pouvez la nettoyer de manière plus ponctuelle.

Pour cela, aidez-vous d’un gant de toilette.

Avec de l’ammoniac, frottez doucement sur les traces de transpirations et rincez ensuite avec de l’eau claire.

Brooke Vincent avec une casquette

Pour enlever la poussière, vaporisez de l’eau sur toute la surface de la casquette et frottez le tout avec un chiffon.




There are no comments
Add yours