Les hauts et bas du monde de la mode en 2014

En 2014, comme chaque année, la mode nous en aura fait voir de toutes les couleurs. Des tendances parfois surprenantes, souvent inattendues et jamais en manque d’inspiration.

Le mois de septembre a par exemple été celui d’Apple présentant ses derniers modèles. Quand la technologie s’invite dans la mode ! En juin, on a tenu à récompenser une star pas particulièrement fan de mode et qui pourtant s’est vue décerner la « fashion icon ». Les événements de l’année partagés le temps d’une lecture !

Les nouvelles icônes de la mode

2014 n’aura pas été une année comme les autres. En dehors des traditionnelles icônes et loin de leurs éclats, on a pu distinguer de nouvelles femmes véritables révélatrices de tendances. Parmi celles-ci, la nouvelle Madame Clooney, Amal Alamuddin, mais aussi Lupita Nyongo’o, actrice émérite, qui se sont distinguées en montrant que le top de l’élégance faisait la plus belle des femmes.

amal-alamuddin-simple-et-classe1

Pas « too much », un brin de retenue et beaucoup de goût

Les wearable technology !

Signe des temps, la fashion life évolue en parallèle avec la technologie. En témoignent tous ces objets du quotidien devenus désormais connectés ! De la montre intelligente au bracelet connecté, tout ou presque est aujourd’hui 2.0. Après Samsung ou encore Apple, les grands noms du métier s’y sont également mis. Ralph Lauren a par exemple lancé sa chemise intelligente et le sac Ricky connecté Le sac Ricky connecte de Ralph Lauren

Une année de départs et d’arrivées !

2014 aura aussi été l’année des grands départs, entre ceux qui prennent leur retraite et ceux qui décident de changer de maison pour s’exprimer. On aura assisté aux adieux de Jean-Paul Gaultier au monde du prêt-à-porter pour se consacrer exclusivement à la haute couture ou encore à celui de Ralph Rucci qui a quitté sa marque éponyme. D’autres également nous ont quitté, laissant un vide derrière eux comme Oscar de La Renta.

D’autres ont également fait leur grand retour comme John Galliano qui revient aux côtés de la Maison Martin Margiela

Le luxe s’engage !

Bouleversement de 2014 également, le monde du luxe vient s’associer au monde de l’art pour pallier à l’aide des gouvernements. On a pu retrouver de grandes maisons de couture inaugurées en grandes pompes. Louis Vuitton a lancé la Fondation Vuitton située en plein Bois-de-Boulogne où les plus belles œuvres d’art sont exposées. Prada a également suivi le pas en annonçant le futur complexe d’art moderne Fondazione Prada Rem Koolhaas.la-fondation-louis-vuitton

La mode pour homme

2014 a aussi été l’année des hommes qui ont su faire preuve de bon goût comme Pharell Williams et son haut de forme signé Vivienne Westwood ou encore Neil Patrick Harris en London Fog qui ont ravi les plus fashion d’entre nous. Elle a été également l’année de grands flops et de fautes de goût, comme le costume beige porté par le président Barack Obama !




There are no comments
Add yours