Les maisons Viktor & Rolf et Jean Paul Gaultier quittent le prêt-à-porter

La der des ders, la collection automne-hiver 2015 sera également la dernière des collections prêt-à-porter de la maison Viktor & Rolf. Une fin anticipée annoncée au mois de février 2015 qui suit celle de Jean-Paul Gaultier annoncée en septembre dernier.

Les deux enseignes veulent désormais miser un peu plus sur le haut de gamme et laissent définitivement tomber le prêt-à-porter !

Doubles adieux au prêt-à-porter

Il faut croire que les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules dans le monde de la mode. Après Jean-Paul Gaultier, c’est désormais au tour de Viktor et Rolf de définitivement laisser tomber le prêt-à-porter.

Collection prêt à porter automne-hiver 2015 de Viktor & Rolf

Tout comme la maison de couture française, les deux stylistes néerlandais tournent une page de leur histoire afin de mieux se retrouver. Viktor Horsting a déclaré que sa marque ressentait un profond besoin de revenir vers ses racines artistiques et d’utiliser la mode comme moyen de communication.

Un retour aux bases qui va permettre à la marque de mieux se recentrer sur le segment de la mode haut de gamme et de luxe

Jean-Paul Gaultier avait pris la même décision il y a quelques mois de cela. Le couturier avait évoqué le nombre trop important de contraintes commerciales ainsi que la saccade de collections de prêt-à-porter à présenter toute l’année !

Viktor & Rolf virtuoses de la mode

Connu pour ses collections aux airs qui empruntent les plus grands tableaux des peintres modernes, la maison Viktor & Rolf est passée maître dans l’art de la mise en scène.Pret a porter automne-hiver 2015 de Viktor & Rolf

Pour la présentation de leur collection printemps-été 2015, la maison de couture a surpris son monde avec un défilé haut en couleur inspiré des toiles de Van Gogh.

Des œuvres d’art portées par des mannequins de toute beauté que l’on pouvait voir ornées de toutes sortes de fleurs sur leurs robes

Iris, coquelicots, épis de blé sur des lignes de baby doll, la mise en scène orchestrée par la maison de couture était tout simplement exceptionnelle.

 




There are no comments
Add yours