Les signes à connaître pour savoir quand il faut se débarrasser d’un vêtement

La plupart des femmes ont des vêtements usés ou inutilisés dans leur garde-robe. Cela peut être une source de paralysie du choix quand il faut s’habiller rapidement. Il est alors important de s’en débarrasser, du moins ceux qui ne sont plus nécessaires. Mais comment le savoir ?

Conserver uniquement les vêtements qui ont conservé leur couleur d’origine

La première étape consiste à cibler ceux qui ont perdu leur couleur d’origine et qui présentent des tâches.

On parle ici des vêtements qui présentent des taches indélébiles entrainées par l’encre d’un stylo ou l’eau de javel

Notons que certaines tâches peuvent être éliminées par soi-même ou en faisant appel aux services d’un professionnel.

Se débarrasser des vêtements dégageant des odeurs nauséabondes

De nombreux matériaux peuvent dégager des odeurs désagréables lorsqu’ils sont stockés pendant un long moment.Trier sa garde-robe

Le problème est que certaines odeurs ne peuvent être éliminées quel que soit le nettoyage réalisé sur le vêtement.

Si les chemises, les pantalons ou les robes conservent une odeur de moisi, de nourriture ou de transpiration après lavage, il est temps de s’en débarrasser et de renouveler sa garde-robe.

Se dégager des vêtements qui présentent des dommages irréparables

Les dégradations sur les fermetures éclair, les boutons ou la doublure d’un manteau peuvent être réparées chez un tailleur.

Par contre, si les dégradations se présentent sous forme de trou béant sur le côté d’un chemisier ou sur le devant d’une jupe, aucune réparation ne pourra être effectuée et il est préférable de les enlever du placard.Tee-shirt et jean troues

Pour les jeans, les dommages peuvent être esthétiques si les trous sont sous forme de fentes localisées au niveau des jambes.

Se débarrasser des vêtements inadéquats

Après une prise de poids plus ou moins importante, certaines femmes espèrent retrouver leur ligne et gardent jalousement leurs vêtements d’autrefois.

Pourtant, le corps est en constante évolution et la prise de poids est parfois inévitable !

Pour ne pas se faire des illusions et espérer une perte de poids exceptionnelle à court terme, il est préférable de se débarrasser de tous les vêtements de petite taille. D’ailleurs, il est toujours sympa de se procurer de nouveaux vêtements non ?




There are no comments
Add yours